Une amoureuse qui s’ignore

Vraies

Une amoureuse qui s’ignore – le journal intime d’une gabonaise

21 Avr , 2016  

Je m’appelle Estelle, j’ai 25ans, je suis gabonaise. Stéphane et moi sommes amis depuis le berceau. Aussi drôles que ça paraît, nos mamans se sont rencontrées dans une chambre d’hôpital après leurs accouchements à 16 ans et sont restées très amies. Lui et moi sommes nés le même jour avec 15 mn d’intervalles.

Nous avons presque tout en commun et avons pratiquement tout fait ensemble. Nous avons fait les mêmes primaires et secondaires. Il était rare de voir l’un sans l’autre. Après l’obtention de nos bacs à 18 ans, il est parti au Canada et moi au Ghana, mais nous sommes restés très proches.

A 21 ans, je suis rentrée au pays, un mois plus tard je suis tombée enceinte malheureusement j’ai fait une GEU et on m’a retiré une trompe. Le mois qui a suivi, j’ai ressenti de violents maux de bas ventre et le médecin m’a dit que mes chances de concevoir étaient très réduites que je devais suivre un traitement. J’avoue qu’à l’époque je consommais beaucoup du tabac, la cigarette m’a fait perdre une trompe et là je n’allais plus concevoir avec la seule trompe que j’avais. J’étais anéantie, j’avais perdu goût à la vie et j’ai refusé de suivre le traitement. Lorsque je l’ai annoncé à Stéphane, il est venu au Gabon les deux semaines qui ont suivi, il m’a soutenu. Il disait que j’étais sa sœur et ensemble nous avons décidé de finir nos études au pays.

J’ai arrêté de fumer, de boire des boissons alcoolisées et d’aller en boîte. Le soir de nos 23ans, après notre rituel d’anniversaire (soirée entre nous), il a dormi chez moi et ce n’était pas la première fois qu’on dormait ensemble, mais ce jour-là nous avons fait l’amour pour la première et la dernière fois. Sans traitement je suis tombée enceinte. Je le lui ai dit, il était content pour moi, étant le père il s’est occupé de moi et de ma grossesse tout en m’expliquant clairement qu’on ne peut pas être ensemble.

Ça ne me dérangeait pas vu que je n’étais pas amoureuse de lui, Je l’aimais, mais pas de cette manière. Nous avons repris nos habitudes, nos soirées…. sans plus. Depuis la soirée de nos 25ans on se voit moins, il s’occupe juste de son fils, quand je l’appelle il me dit qu’il est pris par le travail.

Il vient d’emménager dans un appartement avec Anne sa nouvelle copine et il ne m’appelle plus.il y a deux mois je lui ai téléphoné pour lui faire la remarque et nous nous sommes disputés, il m’a traité d’enfant et d’irresponsable, il m’a dit que sa vie ne tourne pas autour de moi et qu’il veut récupérer son fils.
Le lendemain sa maman est venue voir la mienne je le leur ai dit et elles m’ont fait comprendre que si je réagis ainsi c’est parce que je suis amoureuse de lui et que je dois le lui dire.

Je ne sais pas si je suis amoureuse de lui, mais je ne cesse de penser à lui, il me manque terriblement, je me sens seule, il est mon seul véritable ami. Il n’a d’yeux que pour Anne et m’évite comme la peste. Je ne sais plus quoi faire j’ai besoin de lui.

 

Share Button
A votre Avis

,


One Response

  1. jourdain dit :

    ne cherche pas ta volonté mais celle de Dieu parce que ce celui qui nous aident dans les moment difficiles, si tu donne ta vie a christ il est seule seigneur et sauveur de nos vies, je te demande accepte jésus christ tu auras ce que ton cœur désir amen

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
demande-en-mariage
Témoignage : lyse demande son homme en mariage

Et si la femme demandait en mariage son homme ? C’est vraiment ce que Lyse n’a pas manqué de faire, épatant...

Fermer