entre séparation et amitié

Vraies

Un amour en vu de se terminer en amitié-nouvelle séduction ?

25 Août , 2016  

Bonjour à toutes et tous!
Je me suis séparée de mon ami après 7 mois de relation. Je vous relate les « conditions » pour que la situation soit claire pour t25ous (désolée si c’est un peu long).

Nous nous sommes mis ensemble début Juillet 2015, mais nous nous connaissions depuis plus de 2 ans et avions une réelle attirance l’un pour l’autre. Lui était célibataire depuis 1 an et demi (après une relation de 2 ans) et moi je sortais d’une histoire de 5 ans (je suis partie, car je n’étais plus amoureuse, mais nous sommes restes très bons amis, ce que nous étions déjà). Lui voulait rencontrer quelqu’un et construire une vraie relation de couple. Moi je laissais juste le temps faire.
Ça a été une relation merveilleuse pendant les 5 premiers mois. Je découvrais ce qu’était aimé réellement, partager une complicité physique et intellectuelle hors norme, être avec un homme qui montrait enfin ses sentiments, n’avait pas peur de les exprimer et m’a appris à exprimer les miens. L’amour fou, intense, complice. Et puis début Décembre, il m’est arrivé un accident violent : je me suis fait mordre au visage par le chien d’une amie dont je m’occupais pour le weekend. Horrible ! 15 points de suture, incapable de manger ni parler pendant 1 mois et l’angoisse de voir mon visage redevenir un jour normal en plus de la violence de ce qui s’est passé.
A ce moment là, il a voulu m’aider, mais de façon maladroite. A prononcer des paroles que je ne pouvais pas entendre dans cette situation (le lendemain de l’accident en fait). Et puis se sentant impuissant face a ma détresse, il est parti, moins de 24h après l’accident, me laissant seule chez lui (j’étais entre 2 appartements, donc j’ai vécu chez lui pendant 6 semaines) sans une seule personne connue à proximité. Je ne savais pas où il était, je n’avais pas de nouvelles, c’était horrible a vivre pour moi. J’ai réagi à vif, dans un contexte hors du commun : je l’ai quitté par mail, n’ayant pas supporté sa réaction. Il a été blessé, vraiment, car il m’aime, et a perdu toute confiance en moi à ce moment là.

Mais nous nous aimions et la séparation était insupportable pour tous les deux. Nous nous sommes donc remis ensemble. Je me suis confondues en excuses, mais je pense que consciemment ou inconsciemment, il n’a jamais pu me pardonner ou en tous cas n’a jamais pu retrouver confiance en moi. Depuis cet épisode, tout s’est dégradé très vite. Nous ne nous disputions pas, mais à chaque grain de sable dans l’engrenage, il faisait ses sacs et partait, plusieurs jours, sans donner de nouvelles. Une situation très dure à vivre pour moi, car ma mère faisait la même chose lorsque j’étais enfant, et donc j’ai un gros problème pour gérer ce genre de situation et l’accepter.
Je pense que nous avons donc commencé à nous « protéger » mutuellement pour ne pas souffrir. Lui était dans le « je te fuis avant que tu ne fuis » et moi dans l’instinct de survie par rapport à une situation que j’avais déjà trop subie étant enfant. Malgré tout il revenait et disait qu’il m’aimait plus que tout au monde. Bref, la dernière fois, par contre nous nous sommes violemment disputés.

Et là il est parti définitivement. Nous nous sommes revus un Dimanche, par hasard, et je sentais qu’au fond de ses yeux, il n’avait qu’une envie, me prendre dans ses bras. Je lui ai envoyé un sms pour lui dire que ça m’avait fait du bien de le voir et que je lui souhaitais d’être vraiment heureux, mais qu’il ne me « remplace » pas trop vite. Il m’a répondu que je l’avais rendu extrêmement heureux mais que les prises de tête étaient trop fréquentes et dures entre nous pour que ce soit possible. Que je ne serais jamais remplacée car je garderais toujours une place a part dans son cœur.

Depuis nous n’avons eu aucun échange que ce soit par mail, téléphone ou sms. Nous nous aimons, je le sais. Ces conflits n’existaient pas avant cet épisode, au contraire. Je pense que si il y avait eu un réel problème entre nous, il serait apparu avant, sachant que nous avons vécu 6 semaines ensemble chez lui et sommes partis ensemble 15 jours seulement après le début de notre histoire, pour 3 semaines de vacances dans une tente donc en étant 24h/24 ensemble, ce qui était à mon sens, très révélateur sur notre « compatibilité ».

Donc voilà, il y a 3 semaines, je lui ai envoyé une lettre, en lui disant tout cela, en lui disant l’amour que j’ai pour lui et qu’à mon sens, prendre conscience de l’origine des difficultés et en parler sincèrement, sans aucune retenue, peut sauver notre couple. Je sais qu’il m’aime. Et selon moi, rien n’est insurmontable si on veut sauver son couple, si on y croit. Mais je sais aussi qu’il a beaucoup d’ego.
Suite à ma lettre, qui l’a énormément touchée, nous nous sommes revus pour parler calmement et essayer d’exprimer ce qui c’était passé. Bien évidemment, nous avons fini la nuit ensemble, c’était un moment magique. Mais le lendemain pas de nouvelles. Je lui ai donc envoyé un sms pour lui demander ce qu’il en était, car pour moi tout était flou. Il m’a répondu qu’il ne savait pas, qu’il avait besoin de temps. J’ai parfaitement compris, et lui ai répondu cela mais en lui demandant si il fallait tout de même que j’espère quelque chose ou pas. Il m’a répondu qu’il ne pouvait rien me dire « peut être… un jour… si il pouvait oublier tous ces clash entre nous et retrouver confiance. »
Pas un contact depuis cela, si ce n’est que nous nous sommes croisés la semaine dernière. Il est venu spontanément vers moi, m’a parle comme si de rien n’était puis m’a proposé de passer chez lui. Je lui ai dit que ça ne servait à rien, tant qu’il n’était pas sûr, et que je préférais lui laisser du temps. Je suis partie. Le soir même nous nous sommes retrouvés par hasard chez des amis communs. J’allais partir avant le repas, quand il m’a rattrapé et m’a dit qu’il m’aimait, ne voulait pas me perdre et voulait retenter quelque chose, notre « dernière chance ».
Nous avons ensuite passés les 48h les plus heureuses depuis bien longtemps ensemble. Je devais rentrer chez moi, je l’ai donc laissé avec grands regrets. En arrivant et avant de me coucher je lui ai envoyé un sms lui disant que je l’aimais, qu’il me manquait déjà et que j’avais hâte de le retrouver.
Pas de réponse, si ce n’est à 3h du matin. Il venait de passer la soirée chez les potes chez qui nous avions dîné la veille, qui avait vu que nous nous rapprochions à nouveau.
Oui mais…
Son sms me disait qu’il avait parlé avec le pote en question et qu’il remettait en cause mes sentiments et tout ce qui s’était passé ces dernières semaines de par un statut Facebook, posté il y a plus d’un mois, en réponse au sien qui était violent, suite à notre dernière séparation.
Le pote en question à remuer « la merde », je ne sais dans quel but, mais mon amour l’a cru et ne m’a pas laissé m’expliquer. Nous nous sommes donc définitivement sépares.
Je sais que nous nous aimons plus que tout, et que cette séparation est une souffrance pour chacun de nous. Notre confiance était ébranlée, il fallait la reconstruire, mais ce pote lui a monté la tête et toute erreur était fatale.
Il m’a dit vouloir couper définitivement les ponts suite à cela.

J’ai consulté une voyante pour la première fois de ma vie. Je n’y croyais pas, je n’ai rien dit si ce n’est ma date de naissance et mon nom et prénom. Elle m’a immédiatement parlé de F. et de notre relation, de l’amour que j’avais pour lui, de ma souffrance de l’avoir perdu. Je lui ai donné son nom et sa date de naissance, elle m’a relaté toute notre histoire, mot pour mot. Elle me l’a décrit physiquement, m’a cité un mail qu’il m’avait envoyé, mot pour mot. Les sentiments qu’il avait pour moi et sa peur d’un tel bonheur, provoquant sa fuite. J’étais bluffée (pas que par ça, dans d’autres domaines aussi elle m’a cité beaucoup de choses vraies). Je n’y croyais pas du tout, j’ai des doutes sur les prédictions, mais ça je ne peux pas le nier, c’est énorme.
Elle m’a dit qu’il souffrait énormément lui aussi de cette séparation et qu’il fallait que je le contacte, mais en amie, sinon il fuirait. Mais que c’était l’homme de ma vie et que moi j’étais la femme de sa vie. Que les sentiments qu’elle percevait des deux côtés étaient incroyables et tellement forts. Je lui ai donc envoyé un sms pour lui dire que tout ce que nous avions partagé méritait au moins que l’on reste ami étant donné notre relation. Il m’a immédiatement répondu, lui qui voulait couper les ponts : « oui je pense que c’est vraiment mieux comme cela ». Je lui ai répondu : « ca n’a pas marché entre nous, tant pis, c’est la vie… Tu acceptes ? » Il m’a répondu : « oui, c’est la vie… Je t’embrasse ».

Voila, aujourd’hui nous en sommes là. Je l’aime comme une folle mais je ne veux pas le perdre.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que cette étape débouchera peut être sur une nouvelle « séduction » entre nous et nous permettra de retrouver confiance en nous.
Ou pas…

Merci de lire mon histoire!

J’aimerai beaucoup avoir vos avis.

Share Button
A votre Avis

, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
femme africaine s'interroge
Une femme s’interroge pour une Afrique qui se renouvelle !

Je suis une femme et mon constat est surtout lié au comportement des femmes aujourd'hui. Je ne suis juge de...

Fermer