Convertie elle devient chaste

Religieuses,Vraies

Remise en question – Je décide de me préserver!

7 Août , 2016  

je suis une jeune fille de 26 ans. N’étant plus vierge, serait-ce encore légitime (ayant découvert la religion) de vouloir désormais se préserver ?

Pour être claire, il y a 6 ans que je me suis donné à mon premier homme. Après cela j’ai flirté avec 1 homme à qui je me suis donné également quelques fois.

Mais avant de le connaitre,j’ai commencé a m’imprégner de la religion,que j »étais mal a l’aise de le faire,limite j’en étais dégoutée (me le reprochant a chaque fois) et j’ai fini par prendre mes distances (bien qu’ayant été patient,il ne comprenait pas vraiment ce choix que j’ai fait de vouloir suivre le Christ, et je m’en voulais aussi de lui faire subir cela). J’étais en fait coincé entre ma conscience qui me jugeait et mon sens qui me disait que j’étais injuste envers lui et comme il le disait nous nous retenons beaucoup et ça arrive de céder. Alors ne pouvant ni être a l’aise dans ma peau ni lui donner ce qu’il souhaiterait, j’ai mis fin.

Aujourd’hui je suis chrétienne, je ne suis pas parfaite, mais j’essaie d’aller de l’avant selon mes convictions. Je n’ai nullement envie de faire les choses juste parce qu’aux yeux des gens ou de la société ça passe. Je veux être moi-même sans me forcer les choses. Mais quand j’analyse ce que je souhaiterais et ce qui est, je me demande alors si quelqu’un dans ce monde comprendra vraiment cette obsession que j’ai de vouloir me préserver sachant bel et bien que je ne suis plus chaste ?

Est-ce que je ne me suis pas forgé une carapace ou une idée trop idéaliste dans un monde ou relation rime avec sexualité ? Ces questions me traversent au point ou j’ai peur de laisser quelqu’un entrer dans ma vie craignant qu’il ne comprenne pas, ou de ne jamais avoir la chance de concevoir quoi que ce soit parce que j’aurais été trop exigeante.

Share Button
A votre Avis

, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
elle ne sait qui choisir entre deux
Histoire d’Emilie – qui choisir entre les deux …

Je suis Emilie, j'ai 24 ans et je suis étudiante Béninoise voici mon histoire!! J'étais en couple avec x et...

Fermer