Entre deux amour

Vraies

Perte de contrôle – Entre deux amours elle se demande…

11 Sep , 2016  

Je me prénomme Xéna, je suis Africaine et ça va faire presque quatre ans que je vis en Allemangne. j’y suis pour des études et je suis en dernière année de Master.

Avant de quitter mon pays j’étais en couple avec X, il a été mon premier, je l’ai aimé a la folie tout allait bien entre nous. Lorsque mes parents ont décidés de m’envoyer en Europe continuer les études, avec X nous avons décidés de continuer la relation, nous étions fou amoureux.

Le problème est que je suis très avancée par rapport à X dans les études. Il a eu beaucoup de mal a obtenir son BAC et pendant ce temps j’avançais, je l’encourageais, malgré la distance je ne baissais pas les bras, j’avais foi en lui parce qu’il était dévoué! ni lui, ni moi ne comprenions la cause de ses échecs toutes ces années.

Parfois je me disais que cette relation n’avait pas d’avenir mais j’étais très amoureuse et il me répétait sans cesse que j’étais celle qui lui donnait la force de pousser, que si je ne croyais pas autant en lui il aurait abandonné les études. j’ai été présente financièrement, mentalement, moralement, et tout ce que vous pouvez imaginer. Nous avons eu des moments très difficiles, des périodes où nous avions le moral à 0, mais nous avons traversé toutes ces étapes, finalement X pu obtenir son examen (je vous rappelle que nous avons respectivement 23 et 27 ans).

Moi qui pensais que nous avions gagné la bataille, hélas non!! Les vrais problèmes ont commencé ! je devais être à la fois un soutien financier, moral, mentale etc … Et c’est à ce moment que j’ai perdu le contrôle des choses. J’ai commencé à me sentir oppressé, j’avais l’impression d’étouffer, d’avoir donné tellement durant toutes ces années sans jamais rien recevoir en retour.

A chaque problème je demandais à X « depuis que j’ai 19 ans je te connais, que m’as-tu déjà donné ? » ou alors « lorsque je regarde mes copines, c’est leurs mecs qui les soutiennent financièrement et tous ce qui va avec, pourquoi dans mon cas ce serait différent? » . Les choses allaient de mal en pire au point où je ne savais plus si j’aimais encore X, j’avais l’impression d’avoir été abusé plus qu’autre chose bien que dès le départ je savais qu’il n’avait rien.

A ce moment j’ai fais la connaissance d’un charmant jeune homme que je nommerais Y, attentionné, beau dans son genre. De fil en aiguille je me suis attachée à ce jeune homme. Il a des projets d’avenir avec moi et il sait ce qu’il veut. J’ai parlé de X a Y mais ce dernier n’a pas été découragé. Y dit qu’il aimerait apprendre a mieux me connaître et que depuis le temps qu’il est en contacte avec moi, selon lui je suis ce qu’il a toujours chercher comme femme. J’aimerais vous souligner que X et Y ont le même age mais Y est déjà dans la vie active.

Aujourd’hui je ne sais plus quoi faire, je vous avouerais que je ne suis même plus sûr de mes sentiments en ce qui concerne X. S’il vous plaît aidez-moi à voir plus clair dans cette histoire. Je suis très attachée à Y et je me sens bien avec lui, mais si j’abandonne X avec qui j’ai vécu tellement de choses parce que je me vois mal avancer avec lui, et que dans 10 ans il « perce » comme on le dit vulgairement…est ce que je ne vais pas regretter l’avoir quitté ??

Aidez-moi car il est temps de prendre une décision, cava faire presque un an que je vis avec la peur de prendre une décision.

Share Button
A votre Avis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
Afrique-Berceau de l'humanité
L’Afrique le berceau de l’humanité : quelques mots sur son passé

L’Afrique, de par son histoire prouve qu’elle est le plus vieux continent de la terre et est ainsi le berceau...

Fermer