Vraies

Je suis pauvre , mon copain est riche

1 Sep , 2015  

Bonjour les filles,
Je tiens à partager avec vous mon histoire.
Je connais ce garçon depuis 1 an et aujourd’hui on sort ensemble. On s’entend bien, on s’amuse bien, pas de problème tout est parfait. Sauf qu’à chaque fois, je me rends compte qu’on est pas du même monde.
fille pleure

En fait il est d’une famille très riche, gâté… Alors que moi, mon père est décédé, j’ai que maman, on n’a pas assez de moyens pour nous offrir tout comme sa famille. Ça me met mal à l’aise, car des fois je me sens inférieure. Il a toujours essayé de m’offrir des cadeaux de valeurs (sacs Chanel, des Louboutin) mais je n’ai jaimais accepté, parce que de mon coté je ne peux pas lui offrir un cadeau tel que celui qu’il m’offrira. Je n’ai pas assez de moyens , et je ne suis pas du tout matérialiste. Je n’aime pas qu’on m’offre des trucs sans raisons.

Certes, il est tombé amoureux de moi, il a pris la décision de faire sa vie avec moi , il veut venir demander ma main le plus tôt possible, il a hâte qu’on se marie et qu’on commence une nouvelle vie. Mais je sens que sa famille n’acceptera pas surtout parce qu’on est pas aussi riches qu’eux.
J’essaye de lui faire comprendre que je ne suis pas aussi riche et que je n’ai pas assez de moyens mais il m’a toujours montré qu’il s’en foutait de ce détail.
Il me trouve parfaite, jolie, femme de ses rêves mais j’ai peur qu’il change d’avis des qu’il connaîtra comment je vis, où j’habite.

J’habite dans un appartement, dans un immeuble, qui appartenait à papa et situé dans un quartier pas tellement beau. J’ai toujours eu honte de montrer à mes amis où j’habite parce qu’il sont tous riches, ils habitent tous dans des résidences et des villas magnifiques.

Bref, mon cerveau me demande de laisser tomber ce mec comme ça je me sentirai pas inférieure, et je ne serais pas rabaissée par la suite par ses parents et lui même. Mais mon cœur me demande de faire plein d’efforts pour m’accepter telle que je suis, et rester naturelle, parce que j’ai aussi envie de faire ma vie avec lui je sens que ça sera parfait et que l’argent ne pourra pas le faire changer d’avis par rapport au mariage avec moi .

Bref, je suis perdue les filles, j’ai tellement peur qu’il aura honte de me présenter à ses parents à cause de ça ou que ses parents croient que je suis matérialiste, que je le veux pour son argent.
Il m’a demandé d’être prête d’ici l’été prochain. Aidez-moi, que dois-je faire, être courageuse et foncer, ou éviter de me sentir rabaissée et le laisser tomber ?
Bisous mes jolies

Share Button
A votre Avis

, ,


One Response

  1. Antoinette dit :

    Bonjour,

    Je te comprends tout à fait je suis dans la même situation que toi! Sauf que ça fait moins d’un an que je sors avec lui et que l’on a jamais parlé mariage bien que l’on s’aime. Je l’aime éperdument mais tous ses amis et sa famille bien sûr vienne d’une classe aisé donc forcément moi je me sens mal à l’aise car je viens d’une famille modeste. Il est très gentil, essaie de me mettre à l’aise mais vois-tu, j’ai peur qu’un jour il se dise qu’il devrait me quitter pour une autre de « son monde ». De plus, il aime les discussions intellectuels et n’ayant pas assez de culture général j’ai peur qu’un jour il s’ennuie avec moi, il est patient m’explique des choses, pourtant je ne suis pas bête loin de la! Lui même me qualifie d’intelligente, mais j’ai quand même l’impression qu’il y a un gouffre intellectuellement qui nous sépare et tout ça fait partie de son identité donc je me demande si notre couple à un avenir ou pas…est-ce que l’amour peut tout? je ne sais pas.

    Je pense que l’entourage et la famille influent beaucoup sur nos comportements et nos pensées. C’est vrai que maintenant je préfère vivre au jour le jour notre relation et ne plus me poser la question sinon on va droit dans le mur.
    Je pense aussi que les différences dans un couple peuvent rapprochés mais il faut quand même un socle commun. On devrait plus se focaliser sur ce que l’on apporte à notre chéri et non ce qui nous sépare…c’est pas facile mais je t’avoue que je me pose toujours la question sur notre compatibilité. Une chose est sûre tant que je l’aime je resterais avec lui et je l’aime tellement fort!

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
La patience c'est l'endurence
La bavure de la patience – A partager sans modération !

La bavure de la patience, Dénote de l’accumulation des déceptions, La patience est tendue, le temps est mordu, La lune...

Fermer