Culpabilité professionnelle

Vraies

Je suis la cause d’une souffrance – Mon défunt Collègue

13 Sep , 2016  

je suis une africaine de 31 ans. Je reviens parce que je suis tourmentée par la mort d ‘un collaborateur. En fait nous travaillions ensemble depuis plusieurs années avec un chef qui passait le temps à nous menacer et à nous promettre la mort. Je précise que je suis chrétienne pratiquante et les deux étaient musulmans.

Un jour pendant que je causais avec ma sœur qui est cadre dans la structure dans la quelle je travaille, elle a tiré de moi des informations qui pouvaient nuire à ce chef elle à par la suite convoqué mon défunt collaborateur à mon insu, celui-ci a confirmé cette version des faits relative à l arnaque et aux agressions vis avis de nous et des usagers. Par la suite on nous a envoyé des auditeurs et en fin de compte il a été licencié. Il a dit à qui voulait l entendre qu’il allait se venger.

6 mois après mon défunt collègue est tombé malade; le verdict est tombé il souffrait d’un cancer du sinus qui l’a finalement emporté en début de ce mois après 2 ans de maladie. Avant sa mort ,je lui ai demandé si on lui avait dit la provenance de sa maladie il m’a répondu qu’au départ, on lui parlait de poison lent donné par sa marâtre et que nul part on ne lui avait parlé de ce chef licencier, car il faisait des chimiothérapies et des traitements indigènes.

Mais après notre conversation , j’ai appris qu’il est allé dire (le défunt collègue) que c’est notre ancien chef qui l’a rendu malade. 1 mois avant sa mort, ce chef a dit à tous ses proches que c’est lui la cause de sa maladie et depuis son décès je culpabilise tellement , j’ai honte de moi , je ne dors pas et j’avais besoin de parler à quelqu’un. Je pense être la véritable cause de la souffrance de ce monsieur et de ses enfants.

Share Button
A votre Avis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
La patience c'est l'endurence
La bavure de la patience – A partager sans modération !

La bavure de la patience, Dénote de l’accumulation des déceptions, La patience est tendue, le temps est mordu, La lune...

Fermer