elle déteste désormais ses parents

Famille,Vraies

Je n’ai plus de sentiments pour mes parents … Témoignage

5 Avr , 2016  

« Agnès laisse parfois couler de l’eau sous le pont, mais moi je n’ai plus aucun sentiment pour eux. Je ne sais plus quoi penser si je dois les renier et continuer de vivre ma vie, car je n’arrive pas à les pardonner. » Voilà ce qu’elle ressent aujourd’hui pour ses parents. Témoignage…

Je suis une jeune fille de 29 ans, j’ai 4 autres sœurs je suis la benjamine de la famille. Ma mère a toujours maltraité ma sœur qui est née avant moi que je vais nommer Agnès et moi.

Voici mon histoire.

Pendant notre enfance et adolescence lorsqu’elle demandait de faire une tâche ménagère et que l’on ne faisait pas elle nous refusait de toucher à sa marmite, ne nous donnait pas à manger pendant des mois on se débrouillait toute seule pour manger et en même temps elle ne nous adressait pas la parole, cela pouvait durer des mois et se répétait plusieurs fois dans l’année… Elle disait toujours qu’on est de mauvais enfants.
Elle aimait que notre 3ème grande sœur que je vais nommer Ida et l’appréciait en tout et parlait d’elle en bien auprès de ses amies, Ida malgré qu’elle soit notre aînée n’a jamais effectué de tâches ménagères ça a toujours été que Agnès et moi.

 

Un jour Ida tombe malade elle est atteinte de la tuberculose Agnès et moi nous nous occupions d’elle sans crainte; alors qu’elle a été diagnostiquée, mon père, ma mère et notre nièce avec qui on vivait sont tous allés se faire vacciner contre la tuberculose sauf Agnès et moi ! Malgré qu’ils ne nous aient pas fait le vaccin, nos parents nous obligeaient à nous occuper d’elle, avec le risque d’être contaminé.

Malgré cette indifférence on n’a pas baissé les bras, on se battait pour réussir Dieu a fait grâce Agnès et moi sommes allées à l’étranger et on a réussi notre vie. J’ai eu un petit boulot je me débrouille bien ainsi que ma sœur Agnès.
Quand notre mère a appris qu’on bossait toutes les deux elle insiste auprès de notre aînée qui vit à Paris de les faire venir chez nous pour profiter de notre réussite, ma mère n’est intéressée que par l’argent si tu as de l’argent elle est plus que gentille avec toi sinon elle t’ignore et aujourd’hui je ne ressens plus d’amour pour mes parents, après tout ce qu’ils nous ont fait subir.

Agnès laisse parfois couler de l’eau sous le pont, mais moi je n’ai plus aucun sentiment pour eux. Je ne sais plus quoi penser si je dois les renier et continuer de vivre ma vie, car je n’arrive pas à les pardonner.

 

Merci de partager vos opinions en commentaire de ce billet.

 

Share Button
A votre Avis

,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
Amour :Top 10 des raisons inavouables pour lesquelles les filles couchent

Certes, il n'est pas question de s'assoir comme ça sur cinquante ans de lutte féministe. Mais en même temps, il...

Fermer