femme jalouse

Vraies

Jalousie – il préfère passer du temps avec sa meilleure amie

28 Juin , 2016  

Je m’appelle L j’ai 28 ans je suis d’origine antillaise. Notre histoire a duré presque 6 mois….
L’été dernier j’ai fait la connaissance d’un homme que nous appellerons Franck un ivoirien de 27 ans. Lorsque je l’ai connu, il me disait être célibataire depuis presque 1 an parce qu’il attendait de trouver la bonne.

Très tôt dans notre relation il me disait qu’il dormait chez une amie à lui parfois, que nous appellerons Élodie, ivoirienne également. J’ai trouvé cela étrange, mais il m’a expliqué que cette fille était comme sa sœur, sa mère et sa famille de qui il ne se sent pas proche. Il m’a également expliqué qu’il était sorti avec cette fille durant ses années de lycée, mais qu’entre le lycée et sa vie d’adulte elle s’est rendu compte qu’elle était lesbienne. Que depuis leurs séparations qu’il n’y avait rien eu entre eux.

Seulement après quelque temps de relation il y a eu des choses que j’ai trouvé étranges. Par exemple sur facebook il y a des photos de lui et de son amie, et même une où ils se tiennent la main, qui date d’un peu plus d’un an. En résumé il y a tellement de photos d’eux que les gens se demandent souvent s’ils ne sont pas en couple, car la fille n’a pas vraiment avoué à tout son entourage qu’elle était lesbienne.

Franck m’a dit que ça lui était égal que les gens pensent qu’ils sont ensemble, car personne ne peut comprendre ce qu’il y a entre eux. Je lui ai alors dit que moi ça me dérangeait que tout le monde pense que mon petit ami était avec une autre, et il m’a répondu que c’était mon problème que je ne vivais que pour les apparences et que les photos resteront. Sincèrement je voulais juste qu’ils arrêtent d’afficher des choses ambiguës sur les réseaux sociaux et pas forcément qu’ils mettent des photos de moi.

Après, dans notre relation il n’y a eu que des incidents liés à sa meilleure amie. Par exemple un jour nous étions au cinéma en amoureux et elle l’a appelé pour lui dire qu’elle déprimait chez elle (du fait de son célibat récent, parce que sa compagne avec qui elle est restée deux ans à fini par partir ne supportant plus le fait qu’ils soient autant fusionnels). Elle lui a dit qu’elle aurait bien aimé venir avec nous.

Sur le coup mon petit ami lui a dit qu’elle aurait dû venir avec nous et j’ai dit que cela ne m’aurait pas dérangé si elle déprimait. Seulement, quelques jours après j’ai réalisé qu’ils avaient déjà prévu un cinéma à trois avec un autre ami deux jours plus tard. Et je me suis demandé pourquoi elle voulait venir, j’en ai parlé à mon petit ami et je lui ai dit « chéri pourquoi Élodie voulait venir au cinéma avec nous alors qu’elle y va avec toi et votre autre pote mercredi ». Là il est rentré dans une colère noire et il m’a fait la tête durant un bon moment.

Ensuite, il m’a dit que si jamais je lui reparle d’Élodie qu’il se chercherait une autre petite amie sans rien me dire et qu’il me quittera ensuite. Que si elle veut le voir 10 fois par semaine que cela ne me regarde pas. Que moi je suis proche de ma famille lui non et que cette fille représente sa famille pour lui. Il m’a également dit que cette fille a toujours été là pour lui et que si je suis incapable de le comprendre que c’est mon problème pas le sien. Ensuite il a rajouté que ce n’était peut être pas la fille parfaite, mais que les qualités qu’elle avait pouvaient suffirent à combler quelqu’un.

Lorsqu’il m’a dit ça, je vous avoue que j’ai commencé à me demander s’il n’avait pas encore des sentiments pour elle. Ensuite l’autre chose qui m’a marqué est que nous sommes allés dans une pizzeria pour fêter le Nouvel An en retard, car nous n’avons pas pu fêter le Nouvel An ensemble, vu qu’il a préféré aller avec ses amis, donc elle aussi. Lorsque nous y avons été, il a commencé à me demander qui payerait, et j’étais gênée, car il savait que j’avais des soucis financiers ce mois-ci, dans la mesure où j’ai dû prêter une forte somme d’argent à mes parents. Je lui ai répondu timidement, toi.

Et là il a commencé à me dire que s’il était sorti avec une Antillaise ( Française) c’est qu’il pensait qu’elle avait une mentalité plus évoluée que les Africaines et donc moins matérialiste. Il a rajouté j’aurai dû sortir avec une blanche elle au moins ne m’aurai pas demandé de payer. Que même s’il a de l’argent, ce n’est pas forcément à lui de payer . ( je précise que je travail aussi, mais je rembourse encore mon prêt étudiant) Je vous assure que mon ex et moi sommes très peu sortis, nous nous nous voyons souvent chez lui ou chez moi. Je ne demande pas de sortie pour lui éviter les dépenses.

Quand j’ai vu sa gêne pour payer, je lui ai proposé, de sortir retirer des sous dans le distributeur d’en face, et il m’a dit non tu restes là. Et ce repas a tourné en reproches sans aucun rapport avec le sujet de qui paye ou pas, donc il a rajouter que chez lui les mamans apprennent à leurs filles à ne pas trop faire d’histoire à leurs maris du moment qu’il est fidèle, et que même s’il a une maîtresse, si personne ne connaît l’identité de la maîtresse qu’elles n’ont pas à se plaindre.
Il a donc rajouté écoute si je dois tout payé et bien dans ce cas j’ai le droit de te tromper aussi. Parce que les hommes qui payent tous sont les mêmes qui trompent. Je lui ai reproposé d’aller chercher des sous pour payer pour nous que je ne pensais pas que ça le dérangeait, mais il a refusé de nouveau. Je vous assure que je ne lui ai jamais demandé de me payer des choses et que le nombre de sorties que nous avons faites sont rare.

Pendant ce dîner il en a profité pour me faire plein de reproche comme le fait que je ne fasse pas la cuisine chez lui quand je vais le voir, et qu’il connaît plein de filles qui feraient la cuisine et le ménage de son appartement. Ce qui est faux d’ailleurs je faisais la cuisine, mais les fois ou je restais plus longtemps ou les fois où il rentrait du travail.

Je lui ai dit que je faisais des trajets de 2 heures et que c’était épuisant pour moi, pour cuisiner tout de suite après, il m’a répondu que je n’avais qu’à être plus organisée pour être moins fatiguée. En revanche quand il venait chez moi le repas était prêt et j’essayais de cuisiner ses recettes préférées de chez lui que j’ai essayé d’apprendre avec le temps. Je le voyais rarement, il était souvent chez elle, car ils ont monté un site internet ensemble et qui fait la promotion de la culture africaine avec un autre ami.

Un jour j’ai fini par explosé après qu’il est annulé un de nos rendez-vous et je lui ai dit que j’avais le sentiment que je n’étais là que pour le sexe vu le peu de temps qu’il m’accordait. Et lui m’a répondu que puisque j’étais si malheureuse que ça avec lui que c’était fini.
Aujourd’hui je n’espère plus me remettre avec lui, mais je voulais savoir est-ce que c’est ma jalousie qui a tué notre couple ? Est-ce que j’aurai pu éviter ce qui m’est arrivé ? Comment tirer des leçons de cette histoire, qui m’a laissé des traces, notre rupture est récente, mais je vous avoue que j’en pleure encore par moment.
J’ai l’horrible sentiment d’avoir commis une erreur, mais je ne sais pas quoi……

Share Button
A votre Avis

, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
Femme Africaine
Amour , enfant et tradition et rejet de la belle famille – Une Africaine Raconte

Je suis Céline, femme de 30 ans et originaire d’Afrique. Je suis avec mon homme David, 31 ans depuis 6...

Fermer