Leçon de vie - histoire vraie

Animaux,Vraies

Histoire vraie – entre vitesse et précipitation, leçon de moral

9 Déc , 2015  

Comme souvent nous confondons vitesse et précipitation, voilà comment nous nous privons nous même du meilleur.  Une maitresse va sans réfléchir supprimer une vie alors que cette dernière venait d’en sauver une autre. Histoire triste d’un chien de garde mal compris.
Un chien était si fidèle à une femme tellement qu’elle pourrait laisser son bébé avec lui et sortir pour faire quelques courses rapidement, sans crainte. Elle revenait toujours pour trouver l’enfant profondément endormi avec le chien le surveillant fidèlement.

Un jour quelque chose de tragique va se produire. La femme comme d’habitude, laissa le bébé dans
les « mains» de ce chien fidèle et  parti faire des courses. Quand elle revint, elle découvrit plutôt une scène hallucinante, il y avait un désordre total. Le bébé a été démantelé, ses couches et ses vêtements en lambeaux, avec des taches de sang partout jusque dans la chambre à coucher.

Sous le choc, la femme prise de peur a commencé par chercher le bébé. Tout d’un coup, elle a vu le chien fidèle émerger du dessous du lit, couvert de sang de partout en train de lécher sa bouche comme s’il venait de terminer un repas délicieux. La femme persuadée que le chien avait dévoré son bébé. Sans beaucoup de réflexion, elle va battre le chien à mort à l’aide d’un morceau de bois. Ensuite elle a continué les recherches dans l’espoir de  trouver une partie du corps de son enfant.

Bientôt, elle vit une autre scène. Derrière le lit se trouvait le bébé bien en forme qui était nu et s’amusait sur la moquette. Sous le lit la femme découvre le corps d’un serpent qui a été déchiré. Ce fut une bataille acharnée entre le serpent et le chien.
Le chien s’était en effet battu pour protéger le bébé contre le serpent vorace. Il était trop tard pour elle maintenant de faire amende honorable parce que, dans son impatience et dans sa colère, elle avait tué le chien fidèle.
—————-
***Si cette histoire vous a touchée, aimez, partagez

Share Button
A votre Avis

, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
Carte ancestrale de l’Afrique
Civilisation africaine : Notre histoire, notre peuple et notre avenir ?

La conscience originelle de l’Afrique se livre comme expérience d’une diversité humaine partagée d’espaces, d’histoires et de cultures. Individuellement et...

Fermer