Elle a chosit de dire NON à son professeur encadreur - Coup de Gueule

Lu Pour Vous,Vraies

Harcèlé par un professeur – Coup de gueule

3 Sep , 2016  

Bonjour, Je souhaite juste pousser un grand coup de gueule contre certains hommes et contre certaines jeunes femmes. Ma petite soeur est jeune, belle, intelligente, à 21 ans elle est en dernière année de master dans l’une des meilleures écoles de France. Il a fallu qu’un de ses professeurs l’approche et commence à lui faire des avances, professeur qui en plus était supposé la soutenir dans un projet étudiant associatif.

Heureusement, elle a la tête sur les épaules. Ce monsieur marié, avec des enfants de l’âge de ma soeur, a invité ma soeur au restaurant une fois. Cette dernière a innocemment cru qu’il voulait juste discuter du projet étudiant qu’elle montait avec l’aide de quelques camarades. Mais une fois repartie, il l’a appelée et a commencé à lui faire des avances. Ensuite ça a été les emails, les invitations à partir en voyage, les sms et les « je pense à toi ». Ma soeur répondait toujours de manière froide et distante parce qu’elle voulait quand même garder un minimum de respect pour la stature de professeur.

Ce monsieur a insisté alors qu’elle lui a dit non deux fois, qu’elle lui a asséné que ce n’était pas dans ses valeurs et qu’il était son aîné. Il a même été jusqu’à lui dire qu’il partageait les mêmes valeurs qu’elle, mais que cela « ne pouvait lui faire de mal à lui ». Elle a pratiquement arrêté de répondre. Il pensait réussir à son âge à lui cacher qu’il était marié alors qu’elle savait déjà tout. Il a fallu que notre grand frère qui connaît ce prof de manière intime, mette le holà avec son ami pour lui dire d’arrêter d’importuner notre sœur pour qu’il cesse.

Aujourd’hui il ne lui adresse même plus la parole et pourtant elle essaie de garder des rapports académiques objectifs de son côté. Elle fait fi de l’irrespect de ce monsieur pour rester neutre. Cette histoire me met très en colère ! En colère d’abords en tant que grande soeur contre ce monsieur qui n’a aucune pitié ni aucune intelligence puisqu’il a abordé en plus la petite soeur d’un de ses amis, et qui plus est la nièce d’une de ses bonnes connaissances ! Je suis en colère aussi contre tous ces hommes qui croient qu’ils peuvent facilement rentabiliser un restaurant en souillant leur lit conjugal !

Je suis en colère contre ceux qui pratiquent le harcèlement sexuel ! Je suis aussi soulagée, car par la grâce du seigneur, j’ai une petite soeur qui a la tête sur les épaules et qui n’a jamais voulu se vendre à ce professeur pour lequel elle avait du respect! Je veux vous dire à vous toutes, jeunes étudiantes, jeunes dames, suivez son exemple et évitez d’écarter vos jambes à des professeurs! Vous ne savez même pas s’ils vous utilisent pour des besoins ésotériques ! Vous ruinez les mariages d’autrui ! Et surtout vous ne vous respectez ni vous ni vos mères qui ont souffert pour accoucher !

Je veux vous dire qu’il est possible de dire NON quelle que ce soit la pression que vous ayez. Ma soeur par exemple avait besoin de ce professeur pour son projet et pour les contacts qu’il pouvait lui apporter, mais elle a choisi de dire NON et peu importe qu’elle ait perdu la possibilité des contacts et un soutien fondamental, Dieu rendra justice!!!

Je vous dis mes soeurs, soyez dignes et suivez de tels exemples! Je suis fière de sa réaction, fière qu’elle nous ait tout rapporté avec des preuves à l’appui, fière aussi qu’elle n’ait pas choisi de détruire la carrière de ce monsieur en le signalant à l’administration de son école ! Car un tel comportement ici est passible de limogeage définitif !

Je suis fière de son comportement mature et je veux juste témoigner afin que toutes les jeunes femmes de son âge, qui vivent une situation pareille, suivent son exemple. Même si vous avez des problèmes financiers, restez dignes! La nature n’est pas sourde ! Dieu n’est pas aveugle !

Tout arrive à point à qui sait attendre!

Share Button
A votre Avis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
chagrin-damour-decu-par-un-pervers
Alexandra tombe amoureuse d’un pervers

Alexandra a 20 ans quand elle croise la route de Grégoire, un jeune homme brillant, séduisant, amoureux… Elle tombe sous...

Fermer