Suicide

Vraies

Es ce que tous les 14 février se ressemblent – synopsis d’une Valentine

2 Nov , 2015  

Passi disait «… les histoires d’amour finissent mal en général … », mais nous savons que Dieu nous a tant aimé qu’il a envoyé des messagers y compris son fils unique pour sauver l’humanité. Comment manquer d’amour et blesser autrui à ce point ??? L’histoire d’une Valentine guinéenne heureuse qui n’a pas eu le temps de célébrer un an de mariage.

Suicide

En cette année où je célèbre mes 25 ans, j’ai l’impression que ma vie commence à perdre de sa vitesse, pourtant à fleur de l’âge je suis jeune et ambitieuse. Le 14 février 2015 j’ai fait la rencontre d’un homme de 28 ans. Automatiquement j’ai eu le coup de foudre pour Lui enfin je croyais que s’était réciproque. Il m’a demandé en mariage et j’ai dit oui mais avant je lui avais dit que j’étais souvent malade j’avais des problèmes de nerf quand je fais un effort physique ou quand je m’énerve et il m’a dit que ce n’est pas un problème. Tout est allé si vite nous nous sommes mariés le 12 avril 2015 tout se passe bien au début mais après un mois de mariage il a changé il est devenu très jaloux très possessif et violant moralement parce qu’il me disait que je ne le méritais parce qu’il avait de belles filles qui me dépasse qu’il aurait pu épouser donc si moi il m’a épousé je devais lui être redevable pour toujours.

Chaque jour s’était les mêmes d’histoires et m’interdisait même de sortir sans lui et m’interdisais de recevoir les appels de mes cousins mes neveux mes oncles mes amis toute personne du genre masculin de m’appeler ; choses que j’ai accepté par amour et à chaque fois que mes parents m’appelaient je  faisais croire que tout était rose entre nous car je ne voulais pas les mêler à ce problème et en plus il me jurait sur le Saint Coran qu’il était amoureux qu’il était possessif qu’il était comme ça parce qu’il m’aimait et qu’il ne voulait pas me perdre. Un soir il est venu à la maison avec une fille et ma dit qu’il voulait que l’on fasse une partouse c’est-à-dire une partie à trois avec cette fille car il est habitué à ce genre de fantasmes sexuels ou de me partager avec un autre homme ça l’excitait bien, j’étais étonné dépasser je lui ai répondu que mon éducation et ma croyance en Islam ne me le permettra jamais il s’est fâché et sortie. Le lendemain il est allé voir ma mère pour lui dire que je ne le suis pas soumise il a inventé des histoires sur moi sans leur dire la vraie raison ou le vrai motif de notre discussion. Etonné ma maman me convoqua chez elle car elle savait que je suis pas de ce genre et après lui avoir expliqué la vraie raison de notre problème ma mère était aussi dépassée et mon père plus car il était très religieux et quand on demanda à mon mari il a tout nié et a dit que c’est moi qui lui avait fait cette proposition de partouse et toute sa famille se mirent contre moi.

Après 2 mois de séparation il m’a demandé pardon et promis qu’il allait changer et moi idiote que je suis je suis reparti avec lui à mon retour chez lui il avait plus changer mais négativement il m’a avoué qu’il est sorti durant ces deux mois de séparation avec 10 filles différentes et qu’il est même sortie avec ma meilleure amie vous vous imaginez ma meilleure amie celle qui me faisait croire qu’elle me soutenait dans ma crise de couple il me l’a avoué sans-gêne simplement comme si je n’étais rien à ses yeux. Trois jours après ses copines m’écrivais des sms pour me dire quelles sortent avec mon mari et qu’ils s’aimaient vraiment certaines mon menacer et quand je lui demande des explications il n’a pas pu, il a même prit la part de ses copines et me disait de me taire tout cela m’a rendue triste et très nerveuse n’ayant pas l’habitude de crier ou d’insulter les gens ma seule force était de m’isoler et de pleurer chose qui n’était pas bien pour ma santé je suis tombée très malade mais c’était pas son problème et sa mère aussi disais que je suis trop fragile et prenez la part de son fils comme d’habitude. Donc voyant que mon état de santé n’était pas son problème je lui ai demandé la permission d’aller chez ma mère. Il était très content on dirait qu’il voulait même que je parte il m’a déposé chez ma mère le soir et m’a promis de me rendre visite comme tout bon époux. A ma grande surprise après son départ cela fait un mois il n’est jamais venu me voir ni appeler pour connaître mon état de santé et quand moi je l’appelle il ne décroche pas à mes appels ne répond pas à mes sms et même il a mis mon numéro sur un envoi le samedi 14 octobre 2015 il a donné mes effets qui restait chez lui à des personnes âgées pour me les ramener et il a dit à ma mère ou plutôt à mes parents qu’il ne voulait plus de moi car je suis souvent malade et que lui il veut une femme bien portante et soumise et ma aussi appelé pour me dire qu’il demande le divorce et qu’il était sur d’une chose que je ne trouverai jamais le mari de ma vie car il était le seul à vouloir m’épouser et qu’il me mettait au défi que lui qu’il pouvait se marier même dans un mois.

Aidez-moi s’il vous plaît, il est même allé loin en m’accusant que moi je suis trop pieuse que je crois en Dieu que toute la nuit je me mets à prier parce que je le veux du mal que je l’ai envoûté dans mes prières vu que je sais lire le Coran quand je lis le Coran il me dit que c’est contre lui que je lis. Aidez-moi car même si nous avons divorcé je ne sais plus quoi faire, a qui me confier je me sens seule et perdue. Aurait-il raison quand il dit que je serais toujours seule et célibataire?

Merci pour vos commentaires !!!

Share Button
A votre Avis

, ,


One Response

  1. aicha dit :

    Suis de coeur avec toi

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
Histoire du Maroc moderne
Le Maroc moderne et son indépendance (1956-1990)

Le royaume de Maroc est un pays l’Afrique du nord situé au nord-ouest. Il est fondé depuis 789, son gouverneur...

Fermer