histoire de Justine - histoire vraies

Vraies

Entre nord et sud – histoire vraie de Justine

16 Sep , 2015  

« J’essaie tous les jours de l’aimer mais je n’y arrive pas… Je suis tombée amoureuse de lui, je me suis confiée à lui à 100%… » Justine nous partage son histoire pour que nous lui donnions notre avis. Découvrons les détails de l’histoire de Justine pour savoir quoi conseiller à notre sœur qui demande de l’aide à la communauté africaine !

histoire de Justine - histoire vraies

Bonjour, j’aimerai qu’on m’aide svp. Je suis anéantie. Mon nom est Justine j’ai 25 ans j’habite à Lille. Je suis en couple depuis 2 ans avec un homme que je n’aime pas, je lui ai dit de nombreuses fois qu’il faudrait qu’on arrête mais il n’a jamais voulu qu’on arrête, il m’a toujours dit qu’il est amoureux de moi et qu’un jour je serai à mon tour aussi amoureuse de lui ; il préfère espérer qu’abandonner. J’essaie tous les jours de l’aimer mais je n’y arrive pas. Et son comportement un peu enfantin n’arrange pas les choses.

Sinon à part ça c’est quelqu’un de très gentil et respectueux. L’homme en question a 30 ans. Avant d’habiter à Lille pour les études, j’habitais à Nancy. Et il s’avère que je connais quelques personnes, dont un jeune homme qui s’appelle Julien âgé de 25,5 ; il m’a rajouté sur Facebook il y a de cela 1 ans et comme on avait des amis en commun je n’ai pas hésité à l’accepter. On discutait souvent puis un moment on ne se donner plus de nouvel, dernièrement on se croisait à Nancy alors que j’étais allé pour un séjour, on a repris contact et il m’a clairement dit que je lui plaisais et qu’il voulait quelque chose de sérieux avec moi, et moi de mon côté je ne lui ai pas caché que j’étais en couple au départ je ne lui avais pas dit que je n’aimais pas celui qui partageait ma vie. On discutait tous les jours, h24 au téléphone. Et je suis tombée amoureuse de lui, je me suis confiée à lui à 100%. Je lui ai demandé plusieurs fois s’il était en couple et il m’a toujours dit que c’était compliqué et que ça battait vraiment de l’ail. Il me paraissait vraiment sérieux et l’air de quelqu’un qui veut une relation stable. On a décidé de passé une semaine ensemble, sachant qu’il habitait à Nancy, je me suis déplacé de Lille jusqu’à là-bas à Nancy chez lui, on a passé une semaine de complicité et de bonheur. Parenthèse (mon copain habituel, est impuissant donc on ne fait jamais l’amour, mais il se soigne pour, n’empêche on fait des préliminaires) donc bien évidemment avec Julien on l’a fait, je lui avais dit que je n’étais pas prête mais bon, je voyais qu’il m’aimait j’ai donc voulu lui faire plaisir.

 

Lorsque je suis rentrée à Lille, Julien ne répondait plus au téléphone comme d’habitude, il devenait moins présent, j’ai commencé à lui faire les reproches il m’a rassuré qu’il m’aimait et que ce n’était rien. Jusqu’à ce que j’ai découvert qu’il avait une relation avec une fille qui habite en Belgique et qui est en ce moment à Nancy chez lui. Moi j’y étais la semaine dernière et c’est elle qui est là-bas cette semaine. Je vois maintenant pourquoi il avait supprimé WhatsApp de son téléphone, par ce que j’avais tout le temps son téléphone, je ne voyais aucun message bizarre no appels d’ailleurs. Vers la fin j’ai compris qu’il avait supprimé l’application WhatsApp de son téléphone mais je ne lui ai pas tenu rigueur. (Belgique France on ne peut discutait que par WhatsApp , Facebook etc… appels normaux c’est trop coûteux) aujourd’hui je vois la fille mettre des photos avec le mec et elle utilise le téléphone du mec pour le faire. Le mec en question ne m’appelle plus et moi j’ai décidé de ne pas l’appeler non plus et s’il arrivait qu’il m’appelle je ne décrocherai jamais. Je continue de faire bonne mine comme si de rien était.

 

Aidez-moi qu’est-ce que je dois faire? Dois-je rester silencieuse à vie, c.à.d. ne plus l’appeler, ne plus répondre à ces appels et messages (au cas où il voudrait rentrer en contact avec moi). je sais que la fille partira, dois-je l’appeler pour avoir des explications, par ce qu’il m’a clairement prise pour une conne. Que dois-je faire pour qu’il ait à son tour aussi mal? Ou pour qu’il regrette de m’avoir prise pour une conne. Ne me jugez pas svp aidez-moi plus tôt !

Share Button
A votre Avis

, ,


One Response

  1. Vyvie ADAMA dit :

    Le mal ne gagne jamais, et ce n’est pas en lui rendant la pareille que ça changera quelque chose au cas ou tu l’aurais oublier tu t’es donné à lui. Alors pas besoin de te rebaisser et salir ta dignité, relève la tête et dit toi qu’on « apprend de ses erreurs ». Et même s’il revient ne comment pas la double connerie de le ré-accepter car dit toi bien « qu’il n’a pas fini de te détruire, il revient achever son travail ». A l’avenir faut pas t’offrir à une personne par pure plaisir (juste pour lui faire plaisir et vice versa). Réserve toi, et tu verras que tu trouveras ton âme sœur un jour ou l’autre , soit aussi patiente. Avec les hommes, voici mon principe et c’est un petit conseil: «  »FAUT JAMAIS ACCORDER A TON AMI/GARS/PETIT AMI/COPAIN, LES PRIVILÈGES QU’ON ACCORDE A UN MARI » » c’est à dire no sex, no attouchement prolongé ou pouvant conduire au sex, no jouer avec le feu, et tu peux compléter.
    Quand à l’homme qui t’aimait au départ, au final tu voit qu’il était même mieux. Parfois vaut mieux être avec un homme qui t’aime, te respecte, bien que tu ne l’aime pas, que le contraire. Si déjà tu le respecte, tu l’apprécie et l’aime comme ami, ça iras. En fin, Confie toi à DIEU afin qu’il réalise tes vœux, pas comme tu le veux mais comme cela lui plaira.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
Adolescente Violée tombe enceinte
Fama, une adolescence Forcée de coucher avec son Oncle

Cette histoire nous conduit au cœur du quotidien d’une famille africaine….. Nous sommes au Sénégal… pays ouest africain précisément dans...

Fermer