Beaux parents Compliqués

Vraies

Beaux Parents Compliqué – J’aime pourtant leur Fils!

17 Sep , 2016  

Je suis en relation avec un homme ça va faire bientôt 5 ans, je suis plus âgée que lui de 3 ans et nous sommes de nationalité différente. Tout va bien entre nous. Le problème se situe au niveau de sa famille.
Je précise que nous vivons à l’étranger. Ses parents me rendent la tâche difficile. Pour ne pas être longue, il y’a quelque mois ils sont venue rendre visite à leurs fils, et on a fait les présentations officielles, mais malheureusement ça ne c’est pas bien passé.

On s’était retrouvé dans un restaurant pour manger ensemble et personne ne m’adresse la parole ni le père, ni la mère, il parlait tout simplement à leurs fils et des sujets de famille ; de temps en temps mon copain essayait de m’inclure dans la conversation, mais rien, le genre de question qu’on fait semblant des fois de poser aux gens même si on est pas intéressé ; ils ne l’ont pas fait. Je n’ai rien dit j’ai gardé mon calme, je les ai même aidés a faire toutes leurs courses et tout et le soir je suis rentrée chez moi. J’étais tellement dépassée que j’ai fondu en larme une fois à la maison.

Je tiens à signaler qu’avant la rencontre je causais bien avec sa mère sur skype, on se parlait même par vidéo, on rigolait et tout et elle m’envoyait souvent même des mèches. Et quand elle arrive, elle fait comme si elle ne me connaissait pas. Je suis dépassée par son indifférence. J’ai même cuisiné pour eux et en faisant les courses avec elle, elle me fait comprendre que mon riz était mauvais, je l’ai pris avec le sourire et je lui ai conseillé un autre riz à prendre.

Avant leur départ mon copain leur fait comprendre qu’il aimerait aller dans ma famille pour se présenter dans quelques mois, ses parents lui répondent que les gens de ma nationalité ne sont pas très appréciés dans leur pays et que nous avons beaucoup de médicament chez nous et l’idéal n’est pas d’avoir une femme plus âgée. Quand mon copain m’a dit ça, j’étais énervée, mais j’ai tout fait pour me comporter bien avec eux avant leur départ. Et avant leur départ, tout ce qu’ils m’ont dit est merci pour ton aide. Aucune question sur moi ou ma famille.

Bref, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et le comble dans tout ça avant de partir sa mère a tenue à cuisiner, faire des quantités de sauce pour son fils, je vous assure elle a rempli le congélateur avec ça sous prétexte que son fils mange mal. Et quand elle était là son fils ne mangeait plus ma nourriture parce qu’on vit sous le mm toit. Il allait voir ses parents dans leur appartement et passer toute la soirée, il rentrait juste pour dormir c’est tout, j’ai fait la remarque et il m’a répondu qu’il voulait profiter de ses parents.

Après le départ de ses parents, j’ai pris le soin de lui relater ce qui ne m’avait pas plu dans son comportement et celui de ses parents. Il s’en est excusé et on est toujours ensemble, mais mon problème c’est comment vais je composer avec des beaux parents qui ne prennent même pas la peine de me connaitre ? Le comble est que je crois que ma belle-mère me déteste pour rien ; elle est même allée demander à un ami de mon copain s’il me connaissait et son ami a dit Oui et elle a répliqué en disant que « Pourquoi c’est moi que son fils a choisi ? »

L’ami de mon copain nous a fait part de la conversation, et elle ne s’est pas arrêtée là, elle a appelé aussi un de ses oncles qui est dans le même pays que nous et a mal parlé de moi. Franchement je vous assure que je n’ai jamais manqué de respect à la dame. Mais elle s’est donné pour mission de me pourrir la vie.

Quand je pense à tout cela, j’ai juste envie de sortir de cette relation avec son fils. Qu’auriez-vous fait à ma place ? Mon copain prévoit toujours d’aller voir mes parents, mais c’est juste pour se présenter lui-même d’abord avant de convaincre ses parents de venir payer ma dote!

Share Button
A votre Avis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
histoire de mariage en afrique
Histoire de mariage là – on fait durer ça comment ???

Voici un partage édifiant sur comment faire durer un mariage. Comme dans « think like a man, act like a lady »...

Fermer