Amour entre chrétien et musulmane

Religieuses

Lui Chrétien et moi Musulmane – l’aventure s’annonce bien …

30 Mar , 2016  

J’aimerais vous faire part de ma situation amoureuse. Je me nomme Aicha et j’ai autour de 25 ans. Je suis une musulmane originaire d’Afrique.

Mon copain B est Chrétien, il a trois ans de plus que moi. Il vient de l’autre bout du continent africain. Tous les deux, nous vivons en Europe où nous faisons nos études supérieures (étude universitaires). C’est d’ailleurs là qu’on s’est rencontrés, c’est donc une histoire qui commence dans la salle de classe, qui se poursuit dans la cour d’école et qui …  (vous n’avez pas besoin d’un dessin).

Depuis presque six ans maintenant, nous sommes ensemble. B est mon ami, celui avec qui je ne porte pas de masque, de qui je ne crains d’être jugée, celui qui me soutient dans tous mes projets, celui pour qui mon cœur bas, celui qui est à mes petits soins, un homme attentionné et fou d’amour pour moi. Je suis sa priorité, dès que j’ai besoin de lui, il est là. Malgré mon sale caractère, B ne s’énerve jamais contre moi, il est toujours disponible. En plus, malgré son maigre revenu, il n’hésite pas à me faire plaisir.

À vrai dire, je ne me suis jamais sentie aussi aimée et importante pour un homme. Je ne l’ai jamais soupçonné d’aller voir ailleurs, cet homme me respecte tellement, mais alors tellement. Qu’est-ce qu’une femme peut demander de plus à un homme ? Il nous est arrivé de nous séparer à plusieurs reprises par ma faute. Après au moins trois ruptures, B me pardonnait toujours, ces ruptures l’anéantissaient à tel enseigne qu’il coupait le pont avec tout le monde, car chaque fois ses copains m’appelaient pour prendre ses nouvelles.

Je sabotais la relation en quelque sorte, j’ai tout fait pour qu’elle ne marche pas, car dans mon for intérieur, mes parents, la société ne voudra jamais d’une telle union. Je ne l’ai jamais présenté à qui que ce soit comme étant mon copain, j’avais honte je ne sais pas pourquoi. Bref, c’est après mon dernier dérapage (j’ai rompu pour aller voir ailleurs) que j’ai réellement connu la valeur de cet homme merveilleux, j’ai pris conscience de l’ampleur de son amour à mon égard.

Aujourd’hui, j’ai compris qu’il est l’homme de ma vie, mon futur époux puisqu’il m’a demandé de l’épouser à plusieurs reprises depuis des années déjà. J’ai, donc, décidé de passer ma vie avec mon amoureux quoiqu’il arrive. Nous avons décidé de recoller les morceaux tout en surmontant tous les obstacles afin que cette relation perdure.

Share Button
A votre Avis

, , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
Afrique-Berceau de l'humanité
L’Afrique le berceau de l’humanité : quelques mots sur son passé

L’Afrique, de par son histoire prouve qu’elle est le plus vieux continent de la terre et est ainsi le berceau...

Fermer