grâce de Dieu

Religieuses

Le Témoignage d’une prostituée – faveur de Dieu et sa miséricorde

7 Déc , 2015  

Il y a des choses que l’on dit et il y a celle que l’on tait, mais pour la gloire de Dieu rien ne devrait être gardé pour soit car nos témoignages sont aussi utiles que celle des femmes et hommes de la bible. Ils participent aussi à l’édification du corps de Christ. C’est ainsi que nous partageons sur cette plateforme une belle leçon de vie de notre sœur qui s’ouvre ce soir pour que chacun comprenne que rien n’est impossible à celui qui croit.

 

Je m’appelle Sarah, j’étais une prostituée professionnelle, c’est avec la prostitution que je gagnais ma vie. Je vous assure que les clients ça ne me manquait pas. J’avais accepté l’idée qu’aucun homme de me regarderais un jour comme on regarde une femme que l’on désire pour la vie.
C’est dans cet élan de pensée que je me suis rendu à l’hôpital pour rencontrer un médecin dans le but d’une ablation de mon utérus. Sans mon utérus, je prévoyais une vie consacrée à mon métier sans les perturbations de grossesses et autres conneries de même famille. Je tirais cette conviction de ma longue liste de clients. Cela fait, mon business c’est donc mieux portée et mes clients devenaient plus fidèles pour les actifs, plus nombreux étaient les nouveaux.

 

Quelques années après, quelqu’un a eu le courage évangélique de me partager la parole de Dieu. Une chose en entrainant une autre, j’ai donné ma vie à Christ. Cette décision a changé ma vie et je me suis consacré au service de Dieu dans mon église. C’est alors qu’un frère d’église (chrétien), quelques temps plus tard ; m’approche et me confesse qu’il a une prophétie de Dieu qui lui atteste que je suis sa femme. N’ayant pas encore compris que Jésus avait pardonné mes péchés, je lui répondu « frère, le seigneur ne vous a rien dit ou mieux vous n’avez pas bien entendue ; oubliez vite cette idée car je ne prévois pas me marier ». Mais avec insistance il est revenu à la charge. Devant sa persévérance, je m’étais alors décidé de le dissuader en lui dévoilant ma personne à travers mon histoire. Mais il resta figé sur idée de faire de moi son épouse encore plus sur le fait que cela venait du créateur.

Ne reculons devant rien, le pasteur fut saisi par cette histoire. Et là le pasteur nous convoque et voici la conversation qui s’ensuit :

Moi : Pasteur, j’étais une prostituée a un degré élevé avant ma repentance.

Pasteur : principal m’a dit «oublie les choses anciennes parce que les choses anciennes sont passées et voici toutes choses sont nouvelles »

Moi : j’ai aussi enlevé mon utérus et je ne peux plus concevoir,,, ..

« La bouche du pasteur principal resta fermé, il ne pouvait plus dire les choses anciennes sont passées… »  et il se retourna vers le jeune frère et lui dit:
Pasteur : mon frère, le Seigneur t’a toujours parlé?
Lui : « oui le Seigneur a dit qu’elle est ma femme.  »
Le pasteur a prié pour nous. Et on a ainsi commencé à se fréquenter. Après quelques mois, je suis tombée enceinte. Nous somme allé à l’hôpital où mon utérus a été retiré. Le médecin pensait que je venais pour un autre business ou que j’avais apporté une autre cliente….. mais je lui ai dit que je suis enceinte et je suis venu pour me faire suivre. Le médecin était choqué et m’a dit:
« Mais je me souviens d’avoir enlevé avec succès ton utérus » Tu ne devrais pas pouvoir concevoir!
Je lui ai dit que c’est par la GRÂCE, la FAVEUR et la miséricorde de Dieu que je suis enceinte
…. Quelques temps après j’ai mis au monde un petit garçon ……
C’est par la grâce, la faveur et la miséricorde de DIEU que la prostituée a eu cet enfant!
Voilà pourquoi je déclare sur la vie de quelqu’un ici, quel que soit la chose qui a été endommagé dans ta vie et qui veut nuire à ton mariage, tes compétences, ta carrière, tes études, tes affaires, reçois la faveur de Dieu au nom de Jésus! Si tu crois à cela dit AMEN et commente!!!

Share Button
A votre Avis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
chagrin-damour-decu-par-un-pervers
Alexandra tombe amoureuse d’un pervers

Alexandra a 20 ans quand elle croise la route de Grégoire, un jeune homme brillant, séduisant, amoureux… Elle tombe sous...

Fermer