jour du mariage - le tour de l'Africaine

Lu Pour Vous

Un jour ton tour viendra – Soit renouvelé chère africaine

11 Mai , 2016  

Un jour ton tour viendra
Tu seras tellement émue que tes yeux parleront à la place de ta bouche, qui ne pourra plus dire mot, tellement l’émotion sera à son comble !

Ce jour-là, tu oublieras tous ces moments de perdition ou tu cherchais l’amour vrai et la stabilité, tu regretteras tout le temps que tu as perdu ailleurs. Mais en réalité c’est grâce à ces pages sombres de ton passé amoureux, que tu sais mieux apprécier cet instant présent, car seul celui qui a traversé la nuit, connaît la valeur de la lumière ! Ton passé sera le témoignage qui attestera de ton changement, avec ton engagement.

Ce jour-là, comme par enchantement, tu te sentiras renaitre comme si rien avant n’avait existé, tu redécouvriras l’autre face de l’AMOUR …

Ce jour-là tu couleras des larmes, des larmes de joie, mais aussi parce que tu te souviendras de tous ceux qui ont juré que cela ne t arriverait pas. Tous ceux qui t avaient traité de tous les noms, et ton affront sera lavé …

Ce jour-là, tu liras la fierté dans les yeux de papa, lorsqu’ il te regardera. Tu découvriras ce regard qu’il ne t avait jamais porté auparavant, ce regard ressemblera à celui qu’ il te portait à chaque remise de tes diplômes … Ce regard-là, appelle le, le regard de la fierté …

Ce jour-là, maman sera doublement émotionnée, car elle aura porté ton fardeau, et supporté les moqueries:
– Pour toutes les fois que différentes voitures venaient garer devant son portail
– Pour toutes les fois que tous savaient que tu te faisais entretenir par un homme déjà marié
– Pour toutes ces fois ou elle veillait et sursauter de son lit durant toute la nuit jusqu à ce qu au petit matin, elle remarquait que tu étais rentrée et que tu étais saine et sauve ; pendant que toi tu la croyais profondément endormie

– Pour toutes les fois qu’elle participait au mariage des filles de ses amies ou celui de ses nièces plus jeunes que toi, et qu’elle pensait au tien

– Pour toutes ces fois que ton père lui rejetait la faute pour ta mauvaise conduite, et le fait que par ton comportement tu avais jeté l’opprobre sur ta famille

Ce jour-là, seront heureux, ta famille, tes potes, tes amies sures et surtout les femmes qui te voyaient comme une menace pour leur couple.

Ce jour-là, seront malheureux, tous ceux qui voulaient te voir échouer, esseulée et toujours à vadrouiller, car par cet acte, ils auront mordu la poussière !

Les initiés savent de quoi je parle : Ça ne s’explique pas, ça se vie !

On ne force pas un homme à nous épouser, ou on ne fait pas exprès de prendre une gro.sse.es se. Pour retenir un homme ou lui faire du chantage de nous épouser pour une question d’honneur, ou encore pour prouver à son entourage, ou se venger de quelque un : c’est un danger !

Quand c’est le moment, les choses se dessinent d’elles-mêmes et c’est une source de bénédiction qui n’est suivie d’aucun chagrin !

Puisse Dieu le permettre dans ta vie ! Et si ça déjà été fait, puisse-t-il faire souffler le vent du renouvellement sur ton foyer !

 

Share Button
A votre Avis

, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
Aya de Youpoungon - femme africaine
Hommage à la femme Africaine – Elle qui porte le Continent

Femmes sortez du brouillard de la tristesse, Femmes avancez vers le bon chemin la chance, Vous attend sur la rivière...

Fermer