Mariée à un macho elle ... femme africaine

Lu Pour Vous

Mariage à refaire ou à rompre – un coeur s’interroge !

20 Juil , 2016  

Ça fait maintenant plus de 11 ans que je suis avec le père de mon fils qui a 3 ans maintenant et bientôt 4 ans. C’est une relation assez compliquée car la plupart du temps vécues à distance, nous résidons dans deux pays différents. Moi en France et lui dans notre pays d’origine (en Afrique). Nous avons affronté beaucoup beaucoup de tempêtes.

Son infidélité à lui m’a amené à me chercher aussi de mon côté car ne lui faisant plus confiance quand à l’avenir de notre couple. Je conçois qu’un homme veuille tirer des coups ailleurs mais il m’avait l’air complètement amoureux d’une autre fille. Malgré tout cela nous sommes toujours restés ensemble parce que je pense qu’on s’aime sincèrement. Ce qui me tracasse actuellement c’est qu’il y a deux ans de cela nous avons eu un projet d’immigration vers un pays. Comme nous ne vivions pas sous le même toit et que nous voulions faire cette immigration ensemble en famille, nous avons couru a la mairie de notre pays nous marier sans même en aviser nos parents.

Pour moi ce n’est pas un mariage d’amour, c’était juste pour obtenir un acte de mariage. Maintenant que je pense de plus en plus à mon avenir car je vais quand même avoir 28 ans le mois prochain, je lui fais savoir qu’il faut qu’il fasse ma dot et qu’on se marie au vu et au su de tous, mais il est tout le temps là à rappeler que nous sommes déjà mariés, ce qui ne me plaît pas. Il ne tient pas compte de mon avis.

À mon âge, je ne suis pas rassurée sur mon statut à son égard car dans ma tête je ne me sent pas du tout mariée, pour moi ce n’est pas ça un mariage mais monsieur ne veut rien savoir il fait la sourde oreille. Ça me chagrine beaucoup d’autant plus que nous vivons toujours séparés de 6000km. Notez qu’il n’est pas du tout doux, il ne m’est d’aucun soutien que ce soit moral ou financier et est très dur avec moi quand il s’agit de me faire des reproches.
Pourtant moi je suis une fille assez sensible même si j’avoue qu’il m’arrive de lui dire des mots durs quand vraiment je craque.

Que pensez-vous de son attitude quand au mariage? Après plus de 11 ans de relation ? SVP éclairez moi, est ce moi qui en demande trop? D’autres part, ayant le coeur meurtri depuis plusieurs années dans cette relation qui me chagrine tous les jours, j’ai rencontré il a 3 semaines un mec assez sympa, doux et  je suis entrain de tomber amoureuse à nouveau. J’ai vraiment envie d’essayer autre chose. Qu’en pensez-vous chères soeurs et frères ? Je sais qu’il y a pire ailleurs mais devrais-je rester dans une telle relation dans laquelle je suis en permanence dans le doute?

La distance n’arrange pas les choses je sais mais n’est ce pas justement une bonne raison de faire les choses de manière à se rassurer sur nos sentiments le temps de trouver une solution pour vivre ensemble ?

Share Button
A votre Avis

, , ,


3 Responses

  1. Flori Binda dit :

    Ok!

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
Choisir - amour impossible
Entre elle et ma vie bien rangée – Aidez moi sur ce choix?

La vie est une succession de choix, mais là je crois être arrivé à un niveau de choix très compliqué....

Fermer