Incompris de la famille

Famille,Lu Pour Vous

L’éternel incompris de la famille – je quitte la maison

9 Août , 2016  

Je suis un jeune homme de 24 ans, titulaire d’un Master dans l’une des plus grandes écoles de mon pays. Je suis actuellement en train de mettre en place ma petite structure afin de me lancer dans entrepreneuriat. Je vis dans la maison familiale et j’ai 2 sœurs, mon père n’est plus. J’ai aussi une fiancée adorable, titulaire elle aussi d’un master qui travaille déjà dans l’administration publique de mon pays…

Mais là où le bât blesse, c’est que je demeure l’éternel incompris par mes sœurs et ma mère. Je suis constamment soumis à une intrusion dans ma vie privée, et mieux encore, je ne suis pas tenu de prendre position sur un fait donné si cela me concernait. La dernière en date m’a vu être l’objet de multiples accusations par famille pour un « crime » que je n’ai pas commis.

Seule ma fiancée a cru en moi. Mais quand j’ai pris position, toute la famille s’est liguée contre moi et j’ai dû encore demander pardon pour que la tension baisse un tant soit peu… C’est vrai que je suis quelqu’un d’assez émotif et je ne supporte pas qu’il y ait de désaccord entre la famille et moi.

Quand mes sœurs font mal, je deviens le confident par excellence, mais cela pour un temps… Je me suis donc décidé de quitter la maison familiale pour une location, car on s’entend plus si on est séparés… Pensez-vous que c’est une bonne décision ?

Dois je quitter la maison familiale ?
Ou simplement les ignorer et mettre des barrières dans ma vie ?

Share Button
A votre Avis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
Ecole de la vie - humilite
La vie est une école – l’école de la vie – Que retenons-nous souvent ???

Jessica une fille du quartier qui ne faisait attention à personne. Plus que cela, elle ne savait ni dire bonjour,...

Fermer