De l’amour- amitié ou rien

Lu Pour Vous

Je me souviens que nous avions bien commencé – où est notre amour???

15 Sep , 2016  

je m’appelle Aicha, 23ans , mariée depuis 4ans et mère d’un petit garçon de 3ans. J’ai rencontré mon mari via une tante à moi et ça a tout de suite collé entre nous, il y avait dans notre relation de l’Amour  le Respect, la Confiance, la Communication, complicité, ayant cela et sachant que c’était très important pour nous deux d’avoir ces aspects dans notre relation.

C’était devenu une évidence pour nous, presque 1ans après on s’est dit « Oui », je suis tombée enceinte très rapidement et c’est là que tout a commencé, il a commencé à être distant sur le coup j’ai pensé que s’était le stress du travail et que la grossesse pouvais parfois éloigné certains hommes, mais je me suis trompé, il entretenait des relations avec d’autres filles, quand je l’ai découvert j’étais anéanti, je me retrouvais enceinte loin de ma famille, de mes repères, mais je lui ai pardonner parce que je l’aimais et je me suis remise en question que c’était peut-être de ma faute s’il était aller voir ailleurs, j’ai eu une discussion avec lui de ce qu’il manquait dans son foyer, il m’a répondu que Rien.

Mais malgré j’ai essayé d’améliorer encore mon comportement de tous les jours; de ne pas tomber dans la routine malgré mon état.. Quand j’ai accouché, peu de temps après on a encore changé de pays. Il a un travail très prenant, j’essayais comme je pouvais pour qu’il se sente bien; quand il rentrait à la maison et je voyais dans ses yeux qu’il était bien il me le disait.. et là encore je découvre qu’il me trompait à nouveau; moment très difficile pour moi, j’ai pas lâcher je voulais savoir ce qui l’attirait autan dehors j’ai essayé de savoir quel genre de filles il voyait dehors pour corriger ce que j’appelais mes défauts. Il m’a demandé pardon, qu’il n’avait aucune excuse pour son comportement; je lui ai encore pardonné.

Il y a bientôt 1an qu’on est rentré dans mon pays d’origine et tout paraissait aller pour le mieux, il y a 1 mois j’ai découvert qu’il entretenait des relations avec d’autres filles à nouveaux. Et là j’avais plus la force d’être trompée, humiliée, j’ai décidé de partir et là il m’a suppliée de rester; de lui donner une dernière chance par Amour pour notre fils. Je lui ai encore donné par Amour, par Amour pour notre foyer par Amour pour notre Fils. Je me suis toujours dit que le mariage c’est fait pour la vie, s’il y a des fissures faut savoir les réparer. Je sais que la perfection n’existe pas, mais que certains gestes font que la Presque perfection existe Malgré tout ce qui s’est passé j’ai jamais cessé de l’aimer.

Hier on échangeait des messages, où on parlait de nos sentiments l’un envers l’autre, il disait qu’il était comblé; qu’il pouvait pas rêver mieux ; plus tard dans la nuit et un peu ivre , il est venu me voir pour me dire qu’il ne m’aimait plus, qu’il était malheureux à mes côtés et qu’il n’arrêterai pas de me tromper, des choses très blessantes pour l’ego d’une femme. Je lui ai répondu que je me battrai jusqu’au bout pour notre Amour.

Mais malgré tout il a continué à m’insulter; à me rabaisser, je n’ai pas répondu à ses insultes, ni à ses humiliations je suis restée forte. C’est vrai que le mariage n’est pas facile, qu’il y a des hauts et des bas: j’aime mon Mari et je ferai tout pour le rendre heureux, mais j’ai pas envie de le forcer à m’aimer. Après tout ce qu’il m’a dit aujourd’hui, je me dis que finalement qu’il vaut mieux que je le laisse vivre sans moi, vu que je le rend si malheureux. C’est la 1ère fois depuis notre mariage que je demande de l’aide.

Share Button
A votre Avis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
femme jalouse
Jalousie – il préfère passer du temps avec sa meilleure amie

Je m'appelle L j'ai 28 ans je suis d'origine antillaise. Notre histoire a duré presque 6 mois.... L'été dernier j'ai fait...

Fermer