femme africaine s'interroge

Femme

Une femme s’interroge pour une Afrique qui se renouvelle !

1 Nov , 2016  

Je suis une femme et mon constat est surtout lié au comportement des femmes aujourd’hui. Je ne suis juge de personne, mais ici je parle en tant que femme africaine me basant sur les valeurs qui nous ont été inculquées par nos mères.

 

Pourquoi est-ce devenu si facile pour nous femmes de nous méconduire, entretenant des relations extraconjugales, passant d’une relation à une autre avec beaucoup de légèreté ?
Certaines me diront que c’est à cause des hommes qui nous ont brimés pendant longtemps, qui nous ont humiliés par leurs infidélités répétées. D‘où si eux le font pourquoi pas nous ? D’autres me diront c’est la recherche du bonheur, quand l’homme actuel ne fait pas bien les choses, il faut vite aller ailleurs.

 

J’aimerais tout d’abord rappeler à la femme son rôle. Elle est gardienne de sa maison, elle construit, elle éduque, le bonheur de sa famille est sa quête de chaque jour. Si nous sommes celles que nous sommes aujourd’hui malgré les infidélités de nos pères c’est parce que nos mères ont payé le prix pour nous, on les appelle femmes fortes parce que malgré les temps durs, elles ont su puiser en elles même la force nécessaire pour tenir bon.

 

Je n’encourage pas l’infidélité des hommes, mais sommes nous plus intelligent en suivant l’autre dans sa bêtise ou sa folie ? Est-ce parce qu’il est infidèle que je dois aussi le devenir ? Est-ce parce qu’il a tel ou tel autre défaut ou a failli dans tel ou tel autre domaine que je dois trouver consolation dans les bras d’un autre. En plus, qu’est-ce qui te garantit que celui chez qui tu cours aujourd’hui est plus fidèle que celui avec qui tu es ou que lui ne faillira pas dans un domaine quelconque ? Le bonheur n’est jamais un acquis, on travaille toujours dur pour l’avoir et le maintenir.

Femme africaine : dignité et fidélité

Toi femme qui collectionne des relations extraconjugales, quelle valeur inculqueras-tu as tes filles ? Si tu sens que pour ton épanouissement et celui de tes enfants, tu dois quitter ton homme ou divorcer fais-le pour les bonnes raisons après avoir mûrement réfléchi, mais ne lui trouve pas tous les défauts du monde pour t’en débarrasser parce qu’il y a déjà un autre Monsieur X à coté.

S’il vous plait mes sœurs, comportons nous en femmes dignes, nos mères nous ont donné l’exemple de la fidélité, ne changeons pas de cap. Si nous ne pouvons pas le faire pour nous même, pensons au moins à nos filles et pour elles soyons des exemples de fidélité et de dignité.

Share Button
A votre Avis

, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
Amour à contre sens - une africaine se dévoile
L’amour à contre sens – elle s’est fait manger le fruit interdit

Je suis Gabonaise étudiante au Maroc depuis 2 ans déjà et j'avoue que toutes mes études sont financées par mon...

Fermer