femme déshonnorée en Afrique

Femme

Déshonneur : mon mari c’est tourné vers notre fille adoptive!

31 Oct , 2016  

Je vis en couple avec mon mari et on est marié depuis 2008. On a 2 merveilleux enfants. Je suis issue d’une famille où on nous a toujours enseigné que venir en aide à des gens qui en ont besoin est un devoir moral. L’amitié au fil du temps devient souvent plus que la famille.

 

Un ami a mon papa, avec le temps est devenu notre oncle parce que c’est ainsi qu’on l’appelait « tonton » sa famille est devenue notre famille et personne au dehors ne pouvait savoir que c’est pas la même famille. Malheureusement, sa femme est décédée suite à une courte maladie et a laissé 3 enfants. Personne à part ma famille ne venait en aide au monsieur qui en plus d’avoir perdu sa femme doit s’occuper de ses 3 enfants. Plusieurs fois je l’ai trouvé en pleurs. Étant mariée je me suis donc portée garante pour prendre à ma charge sa fille aînée.

 

Au début mon papa s’y est fortement opposé, chose qui m’a surprise. Comme raison mon papa m’a dit que la fille n’a pas un bon comportement, qu’il préfère que je prenne plutôt la benjamine, je me suis entêtée. Mon mari n’a pas trouvé d’inconvénient à ce que je prenne la fille. Parce que lui travaille dans une institution internationale et moi suis médecin, donc on avait quand même les moyens.

Avec le temps il n’y avait aucun problème on vivait bien ensemble jusqu’à ce que la petite satisfasse au BEPC. Elle a donc rejoint son papa pour ses vacances. Un jour j’étais de garde et j’ai donc appelé la petite à venir rester avec mes enfants parce que ma dernière fille a 1 an et sa nounou ne pouvait pas la garder parce qu’elle était malade.

À ma descente je suis passée voir ma maman et elle m’a dit qu’elle a un mauvais pressentiment, qu’elle ne veut plus que je laisse la fille seule avec mon mari. Je me suis disputée fortement avec ma maman parce qu’elle doutait de mon mari. Je suis donc partie furieuse.
Mais avec le temps je doutais un peu aussi. Jusqu’au jour où j’ai vu un message de mon mari disant a la petite qu’il l’aime, qu’il a aimé faire l’amour avec elle, je n’en revenais pas, une petite qu’on a éduqué ensemble, qu’on a vu grandir. Je me suis disputé avec mon mari, et il est sorti, comme une furie j’ai débarqué chez la petite et quand je lui ai demandé, elle m’a dit que c’est mon mari qui lui avait fait des avances.

Quand je lui ai demandées ce comme ça que tu comptes me remercier elle m’a dit qu’elle s’en fou, que c’est la faute à mon mari. Je ne sais pas ce que je dois faire. Ma maman me dit de ne rien faire que de supporter que tout se paie sur terre, mon papa n’est pas au courant il est impulsif et avait le jour de notre mariage prévenu mon mari que s’il me fait du mal il allait le tuer.

Que faire ?
Dois-je laisser les choses t-elles et faire semblant comme si de rien n’était ?
Mourir de chagrin ou divorcer.?
Mon mari depuis a été affecté dans un autre pays et ne fait que me demander pardon tous les jours.

Je veux juste mourir… !

Share Button
A votre Avis

, , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
elle déteste désormais ses parents
Je n’ai plus de sentiments pour mes parents … Témoignage

« Agnès laisse parfois couler de l'eau sous le pont, mais moi je n'ai plus aucun sentiment pour eux. Je ne...

Fermer