a ma petite soeur - histoire africaine

Famille

LETTRE OUVERTE À MA PETITE SŒUR – Leçon de vie

21 Mar , 2016  

Un frère, une sœur, c’est comme le mariage c’est pour le meilleur et pour le pire; pour l’abondance et le manque, dit un proverbe. Pour toi petite sœur, le meilleur est à venir et le pire est à éviter.

Quand tu seras heureuse je serais loin, très loin car tu auras une multitude des gens autour de toi pour profiter de ton bonheur. Ceux qui ne s’intéressaient même pas à toi viendront et se réjouiront avec toi, ceux qui murmuraient et avaient des pensées obscures sur toi trouveront un endroit pour cacher leurs plans juste pour consommer ton bonheur ! Malheureusement c’est le monde dans lequel nous vivons.

Mais quand tu seras dans le pire et que tous serons partis et que personne n’aurait plus le temps pour écouter la douleur de ton cœur, je serais là je viendrais je te prendrais dans mes bras et je te ramènerais à la maison. Méfie-toi de ceux qui te disent toujours des bonnes paroles ils sont ceux qui disent les pires dans ton dos. Leurs pensées sont obscures et palpables seulement à leur vue. Au jour de la joie de ton cœur soit heureuse, chante, danse mais ne perd pas le contrôle car personne ne sait exactement quand Judas a commencé à trahir Le Seigneur, selon ce qui est dit de lui: » l’homme qui était en paix avec moi a levé son talon contre moi » donc sois aimable mais pas stupide. Laisse la colère et abandonne la fureur, sois ivre dans ton cœur mais sobre dans ton esprit…

 

Quand viendra pour toi le jour de ton choix où tu rencontreras ton compagnon ne soit pas comme une gamine adolescente qui veut voir juste ce qu’elle veut, mais toi sache ce que tu veux et ne fais pas des compromis pour ça. Ne sois pas comme les femmes du 21è siècle: elles savent choisir des sacs à main Gucci, Louis Vuitton et Chanel hauts de gamme et durable mais quand il s’agit de faire le Choix d’un conjoint elles sont tellement aveugles comme des taupes qu’elles ne savent plus quoi faire après.

Mais toi, tu es de l’or pure qui ne doit pas te faire soldé sur le marché masculin. Ne te marie pas parce que tu en as marre des engueulades familiale mais sois calme et maîtrisée car je continue de croire que le meilleur pour toi reste à venir. Quand tu rencontres un homme médiocre, hypocrite cherche ses défauts en toi-même mais si il est sage cherche à lui ressembler, le seul modèle parfait c’est Dieu.
Ô ma sœur, ce n’est pas à une fille de chercher à être populaire car plus tu es populaire moins tu as de la valeur. Ne sois pas comme un homme et n’agis pas comme un homme car quand tu seras mariée vous serez deux hommes à la maison et ça sera la course au pouvoir, que le meilleur gagne. Plus la femme est féminine plus l’homme a besoin de lui et ne peux plus s’en défaire. Le feu n’éteint pas le feu et la lumière n’éclaire pas la lumière.

Share Button
A votre Avis

, , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
Histoire d'Evelyne - histoire africaine
La mésaventure d’Evelyne – histoire d’une fille à la recherche du bonheur !!!

Évelyne, 21 ans et faisant la première année à l’université, vivait avec ses parents tous démunis. Amoureuse du Luxe et...

Fermer