Fille qui aime sa maman

Famille

Comment rentrer dans les bonnes grâce de ma maman?

10 Nov , 2016  

Je suis fanta,une fille de 28 ans, j’ ai fini mes études et je travaille déjà; célibataire sans enfant. Nous sommes une famille africaine de 12 enfants tous de même père et même mère et mes parents vivent encore.

 

Mon problème est au niveau de ma Maman , quand j’avais l’ âge de 16 ans, nous avons eu beaucoup de problèmes de famille, bref ma Maman m’ a toujours envier je ne sais pas si je peux le dire ainsi. Mais c’est comme ça que j’ai toujours vu cela, des 12 enfants de la famille, je suis pour l’ instant le seul enfant qui a vraiment avancé dans les études, j’ai toujours bien travaillé à l’ école, j’ai fait un parcours presque sans faute et pour cela, mon papa a toujours été fier de moi, il m’encourageait, me donnait toujours l’argent de poche, chose qu’ il ne faisait pas avec les autres, vu qu’ ils n’avaient jamais de bons résultats et accumulaient des échecs en fin d’année.

 

Moi j’ occupe la sixième place dans la fratrie. Mais ma Maman disait toujours que je suis celle qui fait en sorte qu’on ne voit jamais les autres et que c’est à cause de moi que mes frères n’apprennent pas. J’ai toujours gardé ça dans mon cœur et mes frères aussi commençaient à changer vis à vis de moi, car pour eux , Maman avait raison. Et aussi vu que papa prêtait plus attention a moi, Maman disait qu’ il la négligeait , ne lui donnait pas d’ argent et c’est seulement à moi. Je voyais son indifférence à mon endroit , Elle m’ accusait de beaucoup de choses chez mon papa que je ne faisais même pas; mais jamais je ne lui ai manqué de respect ,car pour moi c’est ma Maman. Et une mère demeure toujours une mère.

 

Quand j’ai eu mon bac, il fallait que j’ aille à l’ étranger continuer mes études; j’ai fait les papiers et tout, mais le jour de mon voyage papa était en mission , personne ni elle ni mes aînés n’étaient venus m’ accompagner a l’ aéroport juste l’ avant dernier de mes petit frère qui a 21 ans aujourd’hui avec une de mes tantes.
Ce jour là, j’ai beaucoup pleuré, mais ma tante m’avait calmée. j’ai passé 7 ans à l’ étranger et ma Maman pouvait passer 7 à 8 mois voir même plus sans prendre de mes nouvelles c’est toujours moi qui l’ appelais, jusqu’au jour où j’ai craqué , je lui ai demandé pourquoi elle ne m’ aimait pas, que lui avais je fais? Que pourquoi parmi tous les enfants c’est seulement avec moi qu’ elle se comporte de la sorte? La réponse était : Je suis désolée, tu as raison je vais essayer de changer.

 

Mais moi je trouve qu’ elle ne m’aime pas, Elle aime plus mes frères et sœurs que moi. pourtant moi j’aime vraiment ma Maman , toujours entrain de lui faire des cadeaux mais pas d’intérêt à ma personne.
Que faire? Dois l’ ignorer ou m’ éloigner d’ elle? Car je me sens rejetée. Et par elle, et par mes frères. Aujourd’hui, je travaille dans une bonne boite, les hommes me courent après, mais j’ai décidé de prendre mon temps pour faire un bon choix. J’ai plus besoin de l’amour et de la présence de ma mère!

 

Mais pourtant elle prend les nouvelles des autres. M’aime t-elle vraiment ? Je ne sais plus quoi penser.

Share Button
A votre Avis

,


One Response

  1. ETOUNDI dit :

    Slt à mon avi ton recis manque d détail à ki ressemble tu par exemple? Kel est tn caractère?

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
Les événements qui ont marqués l'Afrique en 2015
Histoire : Les événements qui ont marqué l’Afrique en 2015

L’année 2015 en Afrique a été marquée par plusieurs événements historiques tant positifs que négatifs. Dans cet article, nous mettrons...

Fermer