distance dans l'amour, cause de séparation et déception

Autres

Les conséquences de l’amour à distance, déception ou séparation

3 Sep , 2017  

Bonjour !

Je sors d’une histoire décevante d’amour, qui m’a beaucoup appris sur les relations de couple à distance (une année ensemble, deux ans de relations à distance, moi en France elle au Sénégal cette histoire à prit fin lorsque j’ai découvert des choses).

Je suis rentré il y a maintenant deux semaines au pays pour des stages, pour repartir dans deux mois. Depuis cette rupture très dure à vivre, et avec des conseils j’ai donc décidé de tourner la page et d’ignorer totalement la fille, et aussi de faire une « pause ». Mais bien avant mon retour au pays, j’avais annoncé à mes proches mon retour, donc cela n’était pas vraiment une surprise et donc parmi les personnes avec qui j’ai commencé à passer du temps depuis mon retour il y a une fille qui n’est ni amie, ni copine, mais  une proche je dirais que je considère et admire beaucoup qui m’aime, elle me plait aussi, mais elle n’a jamais révélé un quelconque signe d’amour ou attirance qui à l’époque me pousserais à avoir des intentions de drague.

Mais depuis mon arrivé, j’ai découvert ce côté caché d’elle qu’elle craignait peut être de montrer à cause de la distance, et lorsque j’ai remarqué qu’elle attendait que je réagisse (parce qu’elle s’arrangeait à me faire passer un message pour me faire comprendre qu’elle m’aime, les filles vont comprendre ce que je veux dire) alors sans hésité je lui ai avoué qu’elle me plaisait beaucoup car en plus d’être chrétienne elle est sérieuse et bien d’autre raison qui peuvent me pousser à me lancer avec elle, mais j’ai insisté sur le fait que je n’étais pas personnellement prêt à me lancer si vite dans une nouvelle relation, parce que dans tous les cas j’étais juste là pour des stages et que même si je me lançais dans une nouvelle relation.

il y aura la distance et ma relation précédente a basculé à cause de la distance  qui ma trop blessé, et surtout que je ne voudrais pas qu’une fois lancé dans la relation qu’elle se rende compte que suis pas à fond toujours sur mes gardes et que cela lui fasse du mal. Sur ce point j’ai été totalement sincère qu’elle est une fille super avec qui un homme peut bâtir quelque chose de grand, donc je refuse qu’elle pleure et souffre par amour à cause d’une relation à distance dont je connais les méfaits. Mais depuis notre dernière conversation sur ce sujet j’ai comme l’impression d’avoir attisé la flamme, (elle ne supporte pas qu’on soit juste proche, elle ne cesse pas de dire qu’elle m’aime etc.)

Elle me plait beaucoup mais avec ma relation précédente j’ai encore besoin de temps, voyez-vous suis coincé de voir que cela devient un supplice pour elle, on se voit et s’appelle chaque jour !

Que me suggérez-vous ?

Share Button
A votre Avis

, , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
Le lion et les chèvres
Le lion et le troupeau de chèvres-confusion de soi

Un berger africain,  trouva un lionceau nouvellement né décide de le rapporter chez lui, et le sevra en utilisant le...

Fermer