Immigration et carte de séjours

Trahison

Amour à la France-Afrique : bébé « papiers »

6 Nov , 2016  

Je suis une jeune femme de 25 ans, il y a quelques mois j’ai repris contact avec un vieil ami de ma sœur qui vit actuellement en France et nous nous sommes aimés et après plusieurs années d’absence au pays il a décidé d’y venir pour me rencontrer. Quelques mois avant son arrivée, nous avons discuté sur la manière dont les choses devaient se passer et tout seul il m’avait dit qu’il aimerait officialiser notre relation en rencontrant mes parents.

Mais petite parenthèse, il m’a également parlé de ces problèmes de papiers en France et qu’il devrait vite trouvé une solution dans les mois qui suivaient et que la seule solution rapide et efficace serait qu’il fasse un enfant avec une femme de là qui serait déjà en situation régulière. Nous en avions longuement parlé et envisagé d’autres solution mais celle là revenait comme étant plus efficace. Il a quand même pu obtenir mon approbation mais peine sur le cœur pour se lancer.

Entre temps il y avait son ex qui n’arrêtait pas de lui rabâcher qu’elle regrettait qu’ils se soient séparés sans même faire un bébé et que s’était son rêve…l’occasion faisant le larron il a renoué avec elle dans le but de faire ce bébé « papiers ». A son arrivée au pays pour le séjour idyllique qu’on devait passer ,il m’a annoncé que s’était fait et que cette fille était bel et bien enceinte. Il m’a promis que c’est moi qu’il aime et que c’est avec moi qu’il voudrait passer sa vie. Je suis connue de sa famille et lui de la mienne. Son séjour fini, il est reparti sans la fameuse officialisation.

Depuis son retour en France cela ne fait que quelques semaines mais il a complètement changé. Il ne m’appelle presque plus, pas de messages. Je lui ai posé la question il dit que la fille va emménager chez lui et qu’il fait cela pour me protéger sinon elle risquerait de me connaître et surtout me menacer. Entre temps ça me ronge tout ça.

Share Button
A votre Avis

, ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
femme africaine s'interroge
Une femme s’interroge pour une Afrique qui se renouvelle !

Je suis une femme et mon constat est surtout lié au comportement des femmes aujourd'hui. Je ne suis juge de...

Fermer