demande-en-mariage

Amour

Témoignage : lyse demande son homme en mariage

16 Sep , 2017  

Et si la femme demandait en mariage son homme ? C’est vraiment ce que Lyse n’a pas manqué de faire, épatant son homme avec une demande en mariage très touchante. Quelques années après elle nous relate son témoignage et veux savoir votre avis sur sa décision.

 

Les femmes attendent toujours que les hommes prennent eux même la décision, qu’ils posent un genou par terre et prononce les mots ‘veux tu m’épouser’ ? Mais, lyse à prouver que les femmes aussi pouvaient aussi demander leurs hommes en mariage au lieu d’attendre longtemps. Autant dire que c’est la révolution en Amour. Comme tous les couples qui vivent sous un même toit depuis des moments, la question du mariage s’était posé et plus explicitement celle de la demande en mariage.

Nous avons passés beaucoup de temps à se faire des idées et imaginés tous le scénario possible du jour du mariage, on était d’accord que ce moment arrivera ou nous sauterons quand nous aurions le temps et l’argent pour le financement de notre mariage. Mais, le sujet de la demande en mariage restait sujet qui nous conduisait à beaucoup de discussion et de fous rires infini. Mon homme avait tendance à tourner ce fantasme  en plaisanterie et à imaginer 1000 manières de me proposer en mariage, comme le font tous les hommes par délicatesse. Moi au contraire, je lui soutenais avec tout humour que j’attendais une demande en mariage très romantique mais pas en public.

 

Lors d’une autre discussion, je lui lance une provocation mais sans réel intention que ce serait moi qui lui adresserai peut être la demande en mariage. Il a rit sans cesse étant convaincu que dans 90% des cas ce sera lui l’homme viril, qui ferai cette demande en mariage. De là, l’idée de prendre les choses en mains s’est mis à chevaucher dans ma pensée et je me suis mis à me demander pourquoi pas moi, que je puisse le faire ?

Promptement, j’ai élaboré un plan. J’allais surprendre mon homme et le demander en mariage pour de vrai. J’ai demandé alors a une de mes amies de me trouver un coussin et un drap blanc ou je pourrais écrire « veux-tu m’épouser ? ». Hors de question en effet de prendre ce moment trop au sérieux : on avait toujours plaisanté, il était hors de question de s’arrêter. Et je ne voulais pas le faire comme le font tout le monde, lors d’un diner au resto ou pendant un week-end romantique. L’idée du coussin et du drap fut explicite et plein de second degré.

 

J’ai préféré attendre le jour ou son emploie du temps de travail lui permettait de rentrer a temps à la maison et avec la complicité d’une de mes amies j’installe le drap et le coussin sur la façade de notre maison afin que ses yeux se braque dessus dès qu’il rentrera après avoir pris les enfants de l’école. Et, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Ayant eu un contre temps au bureau, il me demanda d’aller prendre les enfants, et le temps que je revienne, lui il était déjà rentré. Comme prévu, il était non seulement fou de rire, mais il était très surpris. Il n’avait jamais imaginé que je pouvais avoir cette initiative, c’est a ce moment qu’il s’est rendu compte que j’étais un peu démerdarde.

 

Le jour le plus beau de ma vie

Evidemment il a répondu oui à ma demande. Je dis évidement car oui était une certitude que nous nous marierons malgré qu’il ait pris du temps à se décider de me faire une demande en mariage. J’ai pris mon courage et montré que je pouvais le faire si je le veux. Nous avons donc passés le 10 prochains mois aux préparatifs du plus beau jour de notre vie. Cela fait aujourd’hui 6 ans que nous nous sommes mariés et que ce beau souvenir de demande en mariage ne cesse de nous faire rire après tout ce temps

Share Button
A votre Avis

, , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
enceinte de l'ex de ma soeur
L’ex de ma sœur et moi – Histoire d’Anica

Je m'appelle Anica, je viens d'avoir 24 ans et je suis enceinte de 2 mois. Je vie une histoire que...

Fermer