Amour a distance

Amour

Etudiante : Une relation distante qui pourrait se terminer

15 Nov , 2016  

Salut les ami(e)s !

Je vous partage cette petite histoire que je vis depuis un moment. Je vis un chagrin et je ne sais même pas par où sortir, mais je suis certaines que vos conseils m’aiderons à trouver la solution à ce problème.

 

Je suis congolaise de Brazzaville et j’ai actuellement  24 ans, étudiante et sans enfants. Il y a de cela déjà 2 ans que je me suis mis en couple avec un jeune homme de mon âge pour qui j’éprouve beaucoup d’amour. Il a tout ce dont je rêve chez homme (respectueux, juste, mignon, croyons).

 

En fait, nous ne nous sommes jamais rencontrés physiquement et ne nous connaissant même pas avant de nous mettre en couple. Nous nous sommes connu sur Facebook et sommes originaires du même pays. Moi j’étudie au Maroc et lui au Sénégal, à chaque fois qu’il tente de m’inviter dans son pays de résidence je refusais de me rendre. J’hésitais parce que je suis chrétienne et craignais de perdre ma virginité que je tiens à le rester jusqu’au mariage. Lui aussi étant chrétien, il me soutient toujours dans cette décision que j’ai prise.

 

Pendant ces 2 ans, nous avons été vraiment de bons complices oubliant souvent la distance qui nous séparais et oublions qu’on de s’était jamais vu. On s’est tous deux impliqué dans la vie des autres, la croyance en Dieu est notre point fort. C’est réel que le fait qu’on s’est jamais rencontré et du fait de la distance qui nous sépare, le découragement peut s’installer. La dernière tentative qu’on a eu à essayer fut celle  où il devait venir dans mon pays de résidence pour que l’on se mette enfin ensemble physiquement, mais ce fut un échec.

 

En ce moment, il envisage de rentrer au pays (Congo), vu qu’il vient de terminer ses études. Ce qui me dérange est que la semaine passée, il a mit un terme à notre relation. Selon lui, il ne veut pas me faire perdre la chance de vivre comme les autres filles de mon âge, il refuse de m’emprisonner et ne veut pas être égoïste en me demandant de me préserver durant tout ce temps à cause de lui. Et aussi parce que la distance commence a retardé les choses, mettre terme à notre relation est selon lui la meilleur solution. Je trouve ces raisons non fondées !

 

J’ai besoins de vos conseils, doit-je accepté la rupture ? Dois-je arrêter mes études et le rejoindre ? Je compte sur vos suggestions et merci de partager mon histoire !

Share Button
A votre Avis

, ,


One Response

  1. Bamba dit :

    L’amour a l’amour franchement dir selon mois il est préférable de continue les étude, si vraiment tu aime l’amour tu trouvera l’homme idéal de ta vie apres les étude

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez vous pour recevoir nos histoires tous les jours!
Lire plus :
Lui divorce - elle demande une faveur
Chérie je veux divorcer – Oui mais une faveur STP …

Quand je suis rentré ce soir-là, et que ma femme a servi le dîner, je lui tenais la main et...

Fermer